Vais-je pouvoir reprendre une vie normale ?

mc1712 - 24 nov. 2010 à 09:48
 goldwillfall - 24 nov. 2010 à 23:58
Bonjour, suite à un divorce particulièrement cahotique, je me suis vue obligée de passer par un PRP pour pouvoir "survivre" avec mes 2 enfants. Conclu en 2004, ce plan prévoyait des remboursements jusqu'en décembre 2013. Depuis ce PRP, je n'ai trouvé aucune banque qui accepte de m'ouvrir un compte (ce que je peux comprendre). Je n'ai qu'un Livret A à La Poste et donc aucun moyen de paiement si ce n'est des espèces que je dois aller chercher à chaque fois au guichet ou au DAB avec la carte rettachée à mon livret. Pouvez-vous me confirmer que je rentre bien dans le cadre de la réduction des délais e fichage et que je purrai de ce fait prétendre à un compte bancaire avec moyeans e paiement ? Mon but n'est pas de m'endetter de nouveau lon de là, j'ai traversé trop de galères ces dernières années... mais j'aimerais enfin pouvoir aller faire mes courses normalement, payer avec une carte bancaire ou un chèque et ne pas devoir compter sous par sou avant de passer en caisse pour ne pas me taper la hote parce que je n'ai pas assez d'espèces !!! Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
sauf erreur de ma part, une banque ne peut refuser de t'ouvrir un compte bancaire, par contre, au niveau des moyens de paiements... cela risque d'etre plus difficile de les avoir....
As tu essayé de faire appel à un médiateur?
je viens de trouver ce lien pour toi, il te donnera des réponses:

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/885-droit-au-compte-et-refus-d-ouverture-de-compte/

Bon courage
je suis blonde, mais je me soigne :)))))))
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
24 nov. 2010 à 19:45
sauf erreur de ma part, une banque ne peut refuser de t'ouvrir un compte bancaire
Eh si... Seule la Banque de France peut forcer un établissement à ouvrir un compte spécifique pour les gens qui n'en ont plus du tout.
0
goldwillfall
24 nov. 2010 à 23:58
Lelfe : +1

Et ne pas oublier que ce que fait la Banque de France n'oblige pas la banque à fournir toute la panoplie des moyens de paiements. Ça risque plus d'être espèces (via carte de retrait à vérification pour éviter le guichet), mais possibilité d'effectuer aussi sans problèmes certaines opérations courantes (encaissements, etc...)
0
si tu as compte "livret" a la banque postale alors ils peuvent t'ouvrir un Compte courant ! il y a une carte de paiement spécifique pour les personnes dans ton cas, c'est une obligation, mais souvent ils oublient d'en parler....

si tu veux changer, en effet une autre banque refusera de te prendre, la seule solution c'est la banque de france qui va obliger un etablissement a te prendre comme cliente.
0