Comment change t-on de cautionneur

pasteque - 22 nov. 2010 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 06:35
Bonjour,
je quitte mon appart car je me separe avec mon copain, et c'est lui qui garde l'appartement.
mon père s'etait porté caution pour moi, et aujourd'hui comme je ne suis plus dans l'appart il ne veux plus l'etre, comment fait-on???
merci

4 réponses

Bonjour
Le fait de se porter caution est un engagement qui a été signé pour la durée du bail.
Si vous désirez changer de caution, il faut en avertir le propriétaire qui examinera la situation de la personne qui désire se porter caution à la place de votre père et donnera son accord ou pas.
Vous ne pouvez pas supprimer la caution sans la remplacer !! Votre propriétaire ne serait certainement pas d'accord, car pour lui c'est sa seule garantie.
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 22/11/2010 à 21:04
Bonsoir ,

A priori, votre Pere est engagé comme caution jusqu'a la fin du bail en cours ... même si vous n'etes plus locataire.

Il se doit de relire rapidement le contrat de caution qu'il a dû signer avec le bailleur.
0
il faut donc que mon copain trouve un autre cautionneur?
je ne pense pas que ses parents voudront, existe t-il des asso qui peuvent prendre ça en charge??
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 06:35
bonjour : ou alors c'est vous qui gardez le logement puisque c'es votre père qui est garant (cautionneur) et c'est votre copain qui part, ce serait plus sûr.

Et ensuite vous faites ce que vous voulez avec le logement, l'essentiel étant de faire partir votre ex-ami pour être tranquille.

Ou alors il se trouve dare dare, un garant valable dans sa famille et il le fait accepter au bailleur en marquant bien qu'il remplace votre père qui de ce fait se trouve dégagé de toute responsabilité;
0