Cautionneur

Anthera - 18 janv. 2009 à 12:48
 catbo - 27 sept. 2009 à 00:01
Bonjour,
je viens de trouver un appartement en urgence, et mes parents ne veulent pas se porter cautionneur, existe il des organismes pouvant m'aider pour regler la question du garant?
merci de votre aide

2 réponses

Oui, il existe effectivement des organismes cautionneur comme par exemple le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), ils vont te permettre d'accéder ou de te maintenir dans un logement en se portant cautionneur pour toi. Celà servira à ton bailleur de s'assurer que la paiement de ton loyer et de tes charges soit faîtes!
Il faut te présenter à la CAF
Bon courage
9
bonjour,je viens de visiter un appart ,mon assistanTE m'a dit que j'ai droit a 1 mois de loyer payé+caution et commission agence sous condition de n pas depasser un loyer de 500E pas evident de trouver loyer a ce prix la sachant que je suis maman seule avec une fille , c'est urgent car mon ancien ap est declaré insalubre,ma question aussi je n'ai pas de cautionneur vous parlez de l afsl mais ya til un plafond à n pas dépasser ?MERCI
0
BJR vos amis, votre banque , ou un organisme comme loca pass sous certaines conditions , salutations .
4