Poussée à le démission...

anissaanna - 22 nov. 2010 à 11:58
 anissaanna - 26 nov. 2010 à 10:58
Bonjour,
salariée depuis 3 ans en cdi, j'ai été pousé à la démission c'est inhumain et déguelasse,ce que je n'ai pas voulu afin de pouvoir garder mes droits, cependant je n'ai signé aucune démission et souhaitais une rupture conventionnelle ou un abandon de poste..j'ai subi des harcelements de la part de ma patronne, convocations à repetitions, elle m'a meme écrasé les pieds deux fois pour mieux montrr sa superiorité.. choquée, je me suis mise deux jours en arret et j'ai abandonné mon poste sans faire de préavis ne pouvant pas retourner travailler trop choqée sur le plan psychologique,je m'attendais à un licenciement mais sur la lettre que j'ai reçu en AR le motif de la rupture est démission..peut etre l'erruer que j'ai commise est d'écrire une lettre sans AR, juste pour prévenir l'équipe et ne pas déstabiliser le fonctionnement de l'entreprise, dans cette lettre j'ai parlé des convocations à repetitions, du fait d'abandonner mon poste..mais jamais du fait de démissionner. a ce jour maman élevant seule ma petite fille je n'ai donc droit à aucuns droits, j'ai déja perdu mon métier qui été ma passion et de plus je n'a plus de droits..je ne sais plus comment faire...merci de me répondre si il ya issue à mon cas!cordialement,
anna dubessy

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2010 à 11:53
Bonjour,

La démission ne se présume, elle se prouve.

A défaut d'écrit non équivoque de votre part, votre employeur ne peut qualifier vos absences de démission.

Pour autant, il peut considérer votre absence comme injustifiée et vous mettre en demeure de reprendre votre poste et engager une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.

Toutefois, rien ne l'y oblige et il peut laisser perdurer la situation indéfiniment.

Vous avez évoqué par courrier un abandon de poste motivé par le comportement de votre employeur que vous avez qualifié de harcèlement.
Il vous reste à faire valider cette situation par le conseil des prud'hommes et obtenir la requalification de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur.

Seule cette procédure vous permettra de garantir vos droits.

Contacter l'inspection du travail pour plus de précision et/ou une organisation syndicale pur vous aider dans vos démarches.

Dernier conseil, demander un RV avec le médecin du travail.

Bon courage
0
salut,

déja je te conseille vivement, d'appeler "medecin du travail", "inspection du travail" et "ddtefp" (direction du travail)... et si grosse boite le CHSCT (comité hygiene sécurité) et/ou les syndicats ..

sinon pour te couvrir, tu peux porter plainte auprès du procureur de la république, pour harcellement.
le simple récépissé de la plainte, te couvrira quoi qu'il en soit au niveau de tes droits ASSEDICS (si jamais motif "demission" marqué sur le papier, sur l'attestation assedic que doit te remettre l'employeur, ça sera alors reconsidéré en démission légitime par les assedics) ...

courage
0
merci pour les reponses apportées, vous etes d'une grande aide pour moi car c'est très difficil on est perdue dans cette jungle!!!!trop important le droit et de connaitre nos droits merci merci...
0