Assurance vie cachemire

Signaler
-
 tutu75 -
Bonjour,
la poste de grasse a fait signé une assuance vie a mon pere qui a 85ans il lui on fait engagé 61000 €.Mon pere ne sait pas ce qu'il signe .Que faire est ce normal ??

Merci.

3 réponses

Possibilité de rétractation sous 30 jours... Ensuite l assurance vie n est pas un mauvais placement pour éviter notaire etc... Pour la succession je parle
Juste vérifier les frais qu ils lui ont pris a l entrée et les frais de gestion... Actuellement je travaille pour un compagnie d' assurance pour 61000 euro il aurait eu 1.12 de frais d' entrée aucun frais de gestion et minimum garantie livret A +0.5%... Vous avez de quoi comparer
Cela peut s'approcher d'un abus de confiance. Il y a eu plusieurs cas de ce type qui ont fait l'objet de recours et en règle générale la Banque a perdue.

Vous pouvez aller sur le forum boursorama sur le forum assurancevie. Vous aurez sans doute des retours de spécialistes.

A cet age, ca serait plutôt l'achat de parts de SCPI avec donation de la nue propriété aux enfants qui serait plus adapté. Il aurait profiter de revenues complémentaires (entre 5,5% et 6% par an) tout en réduisant les frais de succession (car il n'y en pas dans ce cas).