état des lieux de sortie de maison

loutre71 - 20 nov. 2010 à 14:07
 edely - 28 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,
je voudrais savoir si apres avoir quitté la maison que je louais ,le proprietaire peut exiger des factures d'entretien d'un poele à fioul que je n'ai jamais utilisé. en effet lorsque j'ai emmenagé j'ai de suite installé un poele à bois à la place du poele à fioul. lors de l'état des lieux de sortie j'ai fourni les factures de ramonages (bois)et chaudiere gaz. aujourd'hui mon ex proprio me reclame les factures d'entretien chauffage fioul...que je n'ai pas vu que je ne l'ai jamais utilisé, et ce bien sûr à 10 jrs du délai légal qu'il a avant de me rendre ma caution ! ces factures sont elles obligatoires ?

2 réponses

Bonjour,

En tant que locataire, vous êtes tenu de procéder à l'entretien de l'ensemble des équipements compris dans la location.
Toutefois, si vous pouvez prouver que vous n'avez pas utilisé le poele à fuel, le propriétaire ne peut logiquement pas vous reprocher de ne pas l'avoir entretenu.
0
bonjour,
merci pr votre réponse, j'ai en ma possession ttes les factures de ramonages de mon poele à bois, ce qui en théorie prouve que je n'ai jamais utilisé le poele à fuel.....
0
bonjour encore un escroc
voir sur https://www.fioulmoinscher.fr/ peut-être
0