Refus crédit immobilier

aur1878 - Modifié par gerber1 le 15/11/2010 à 10:21
 Germain - 15 nov. 2010 à 11:05
Bonjour,

Nous avions un projet pour construire notre maison et nous avons fait une demande de crédit auprès de 2 banques, les 2 banques nous ont dit aucuns problèmes mais malheureusement le refus vient de tomber.
Pour info nous sommes tous les 2 en cdi avec des revenus avoisinant les 4500 euros, 2 enfants en cdi et absolument aucuns crédits ni découverts ou autres.
on a un apport de 30 000 euros et on nous refuse car nous travaillons sur par si et que nous fesons construire sur Nantes.
J 'aimerai savoir comment les obligés à écrire sur les lettres de refus les raisons du refus car les 2 lettres restent trés vaguent juste "refus".
Je suis sur qu'ils n ont pas le droit légalement de nous refuser le crédit

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Dans ce cas, faites votre demande de crédit à Nantes et non à PAris. Vous aurez plus de chances.
1
Encore une fois, une banque fait un prêt à un client si elle le veut et seulement si elle le veut. Rien ne peut l'y obliger.
Maintenant, quelle est la raison pour laquelle vous construisez à Nantes en travaillant sur PAris ?
- Soit vous allez faire les voyages tous les jours (le banquier peut estimer que c'est risqué)
- Soit vous faites construire une résidence secondaire (ce n'est pas le même tarif)
- Soit vous faites construire une résidence locative (id)
Qu'en est-il ?
0
Merci de m'avoir répondu, pour le moment moi je travaillerai sur Nantes car je suis assistante maternelle et mon mari continuerai sur paris car ce n'est qu a 2 h de tgv et actuellement il met 2h30 pour aller travailler.
C'est bien notre résidence principale.
0