Refus héritage + paiement obsèque

capitaineFlam - 15 nov. 2010 à 09:18
 carllie - 13 janv. 2011 à 22:06
Bonjour,
Voila je me tourne vers vous car vendredi soir mon passé est réapparu.
Depuis 16 ans j'ai vécu sans mon père. Ce dernier n'a jamais payé de pension alimentaire (ma mère a le papier du tribunal qui le confirme), n'a jamais pensé à moi (pas de cadeau d'anniversaire ou à Noel), pas de lettre, pas d'appel téléphonique...
Vendredi dernier, j'apprends qu'il est tombé dans le coma. Je me prépare donc à toute information négative
POur refuser son héritage : j'ai bien noté je dois contacter le TGI.
Par contre je suis affolée par les obsques. Certes j'ai vu que c'est une obligation. Mais lui il n' ajamais rien fais pour moi rien payé pour mon éducation et je devrais payer pour lui??? pourquoi une telle injustice.? Aurais je un moyen d'éviter de payer ces obseques? Sinon pouvez vous medire quel serait le paiment qu'on peut exiger de moi
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

j ai refuser un eritage de mon pere dois je payer l enterrement.be
3
Seul le juge peut vous dispenser des frais d'obsèques, à règler par les proches au titre de l'obligatio alimentaire : https://www.service-public.fr (bas de page).
0
capitaineFlam
15 nov. 2010 à 10:13
Merci actif pour la réponse rapide,
Le juge est ce que c'est le juge du TGI que je dois rencontrer? Comment je dois rentrer en contact avec lui (un courrier une visite???)
Est ce que le seul arrêt où c'est marqué qu'il est condamné pour refus de payer peut suffire?
sinon vous savez à peut près quel est le montant qu'on peut me réclamer ?
0
Le juge est ce que c'est le juge du TGI que je dois rencontrer? Comment je dois rentrer en contact avec lui (un courrier une visite? Oui, c'est bien le juge du TGI. Commencez par téléphoner au greffe (= secrétariat)

Est ce que le seul arrêt où c'est marqué qu'il est condamné pour refus de payer peut suffire
? : je ne sais pas

sinon vous savez à peut près quel est le montant qu'on peut me réclamer ? : la totalité des frais engagés, diminution faite de ce que votre père avait sur ses comptes
0
capitaineflam
15 nov. 2010 à 16:32
pour faire face à la complexité de la situation, au jargon juridique je vais rencontrer un avocat pour me préparer et me faire conseiller au mieux. Je souhaite être protégée, je vais voir ce qu'elle me conseillera
dès que j'aurais sa réponse, je vous recontacterai
0