A voir également:
- Placement héritage hors france
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Que du fake formate heritage - Forum Consommation
- Amz digital france ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Sur un livret A ou sur un compte courant pas besoin de justifier ni déclarer cette somme... Ou alors vous laissez la carte et le chéquier a la maison et vous payez en liquide course essence etc... Pas besoin d' aller chercher des comptes a l étranger!!!
mettre cet argent sur un livret A par exemple, rapporterait à la fin de l'année
3500€ x 2 % = 70€
par contre, la CAF calculera 0,25% de l'épargne disponible, et le résultat viendra un diminution du RSA.
soit 3500€ x 0,25% = 8,75€ oté du RSA chaque mois.
ça correspond à 3% l'an soit 105€ de perte par an.
gain 70€
- perte 105€ = perte annuelle de 35€
soit perte réelle du fait d'etre au RSA de 2,91€ par mois en laissant cet argent sur un livret A.
sinon le laisser sur le compte courant, si jamais cet argent, ne doit pas apparaitre au niveau fiscal (ça j'en sais rien par contre). ainsi vous ne perdrez pas ces 2,91€ par mois de pouvoir d'achat.
3500€ x 2 % = 70€
par contre, la CAF calculera 0,25% de l'épargne disponible, et le résultat viendra un diminution du RSA.
soit 3500€ x 0,25% = 8,75€ oté du RSA chaque mois.
ça correspond à 3% l'an soit 105€ de perte par an.
gain 70€
- perte 105€ = perte annuelle de 35€
soit perte réelle du fait d'etre au RSA de 2,91€ par mois en laissant cet argent sur un livret A.
sinon le laisser sur le compte courant, si jamais cet argent, ne doit pas apparaitre au niveau fiscal (ça j'en sais rien par contre). ainsi vous ne perdrez pas ces 2,91€ par mois de pouvoir d'achat.
1 févr. 2011 à 16:29
Dans le cadre de la déclaration trimestrielle du RSA,on est maintenant tenu de déclarer l'argent placé (quelque soit le type de placement....livret A,LEP,etc....)
J'ai précisément le même problème et,pour éviter de se retrouver dans la panade,nous allons devoir trouver une solution hors de France pour placer le capital que ma femme a touché suite au décés de son père....c'est tout de même un comble d'en arriver à ce stade !!!
Hors de question que nous payions pour alimenter les caisses de ce gouvernement (et pour le président pour lequel je suis fier de ne pas avoir voté !) qui dépense allégrement sans compter et qui ne protège,comme d'habitude,que les nantis.
@ bon entendeur....