Avenant du crédit foncier, que faire?

stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 17:27
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2010 à 16:44
Bonjour,
j'ai reçu un avenant du crédit foncier me proposant un plafonnement du taux d'intérêt au taux de 6%
ce qui m'interpelle c'est:

"le crédit foncier a pris l'initiative d'ouvrir, sous l'égide du centyre de médiation et d'arbitrage de paris, une médiation à laquelle ont participé ufc que choisir, l'association française des usagers des banques et une représentation de clients.
a l'issue de cette médiation, les parties à celle-ci sont convenus d'un dispositif qui prévoit notamment la faculté pour la clientèle concernée de bénéficier des mesures suivantes:

plafonnement du taux d'intérêts contractuel au taux de 6% et ce ci juqu'au terme du prêt
plafonnement de l'augmentation annuelle de l'échéance à la variation annuelle de l'indice des prix à la consommation hors tabac, publiée par l'INSEE
au terme du prêt, et sous reserve du respect du paiment de toutes les échéances, pas de réglement supplémentaire, meme si le capital n'est pas totalement amorti"


alors j'ai regardé un peu sur internet, et j'ai remarqué qu'il y a toute une histoire d'arnaque, mon échéance était modifiée récemment, mais pour c'est impossible que ça soit du vol, accompagné d'un nouveau tableau d'amortissement j'ai cru comprendre que la durée a diminué sans rien vérifié, et en toute confiance, quand même on peut pas nous voler on est dans un pays de droit!!!

le truc c'est qu'en révisant là mes documents, je trouve que la durée de prêt à augmenté, et effectivement je me retrouve à payer plus cher pour plus longtemps

d'autant plus, sur une autre page de l'avenant, je trouve :" article 5: taux effectif global du prêt:

sur la base du taux en cours, et sur la durée en cours, le taux effectif global est de 3,47%, le taux de période est de 0.2800%, le coût du crédit est de 38836.53 euros"

qu'est ce que cela veut dire??


je sais pas si je dois signer cette avenant
dois-je signer l'avenant?? dois-je accepté le plafonnement à 6% ou bien je dois renégocier? et qui peut m'aider? qui dois-je contacter? tout en sachant que j'ai pas les moyens de voir un avocat je vis de salaire en salaire,

qu'est ce que je risque à garder le taux tel qui l'est???

11 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
12 nov. 2010 à 18:37
bonjour

le forum banque est plus adapté non ?
0
stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 19:15
bah non justement il s'agit d'un crédit immobilier ça touche plus à l'immobilier qu'à la banque, et c'est un dossier épineux, qui concerne bcp de monde, je préfère qu'il reste sur immobilier que les gens concernés puissent le trouver j'espère facilement et que je puisse trouver des gens dans le même cas que moi

bonne soirée
0
stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 11:55
ya personne qu'a reçu cet avenant??
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 nov. 2010 à 12:03
j'insiste, allez sur le forum banque, c'est fou cet entêtement ....après 2 jours en général le post est " grillé"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 13:47
PARDON?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 nov. 2010 à 13:51
PARDON?

non rien je renonce .....
0
stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 15:24
je comprend pas ce que vous voulez, à voir votre profil on dirai bien que votre domaine c'est l'immobilier, pourtant vos réponses c'est surtout pour m'agresser, si vous voulez pas me renseigner, si vous avez un problème bien personnel avec tout ça, bah merci de s'abstenir des réponses agressives, vous me connaissez pas et y'a bien peu de chance que ça arrive, je cherche une solution à mon problème, et non pas à égayer ma vie virtuelle à se prendre la tête avec les gens, vous pouvez très bien faire cela sur un forum de rencontres ou de prise de tête, (il doit sûrement en avoir une tonne)
des Topics au sujet du crédit foncier sur la rubrique "immobilier" j'en ai trouvé bcp, d'ailleurs c'est ce qui m'a encouragé à écrire sur ce forum, ma question s'est mise automatiquement sur ce forum bien particulier, après un modérateur sera mieux placé et surtout habilité à me mettre mon topic ailleurs, ce qui n'est pas mon cas ni le tiens d'ailleurs
la méchanceté gratuite, c'est stérile et négatif
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 nov. 2010 à 16:29
bon je reprends : lorsque j'ai répondu à votre post le 14 novembre à 12 h03 en vous conseillant le forum "banque" c'est pour vous aider
Si dans les deux jours vous n'avez pas de réponse, en général c'est parce que la majorité des personnes qui répondent à ces post ne reviennent pas en arrière, et que votre question est trop complexe par rapport aux questions sur l'immobilier pur ( la preuve vous n'avez eu aucune réponse)

vous me connaissez pas et y'a bien peu de chance que ça arrive,
ben ça m'intéresse pas vraiment non plus

des Topics au sujet du crédit foncier sur la rubrique "immobilier" j'en ai trouvé bcp
et qui n'ont rien à voir avec votre question

après un modérateur sera mieux placé et surtout habilité à me mettre mon topic ailleurs, ce qui n'est pas mon cas ni le tiens d'ailleurs

il suffit de lui demander

la méchanceté gratuite, c'est stérile et négatif

Bien d'accord, mais où vous la voyez ?
0
stepy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 18:13
et qui n'ont rien à voir avec votre question

vous êtes sûr que cela n'a rien a avoir avec ma question? ceci pour moi, est insultant
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3942786-help-me-avenant-du-credit-foncier


il suffit de lui demander


je n'ai rien à lui demander, c'est son travail, si pour lui mon topic n'est pas à sa place il le mettra là ou il le faut, s'il a pas fait c'est peut être qu'il est pas d'accord avec toi, c'est vous qui m'embêter à vouloir faire les choses au gré de vos envies


Bien d'accord, mais où vous la voyez ?


"c'est fou cet entêtement"
"PARDON?

non rien je renonce ....."

maintenant la preuve que vous cherchez à égayer votre vie virtuelle et d'ailleurs que vous avez bien réussi à le faire, donc excellente fin de journée pour vous! :

"vous me connaissez pas et y'a bien peu de chance que ça arrive,
ben ça m'intéresse pas vraiment non plus "

on peut pas se permettre de faire des réflexions personnelles sur des gens qu'on connait pas, encore moins des gens qu'on aura jamais le temps ni les circonstances pour les connaître, et c'est dans ce sens là que viens cette phrase, vous vous prenez les choses à un niveau personnel, pour la simple envie de se prendre la tête, ou par complexes personnels??


- vous argumentez : "Si dans les deux jours vous n'avez pas de réponse, en général c'est parce que la majorité des personnes qui répondent à ces post ne reviennent pas en arrière, et que votre question est trop complexe par rapport aux questions sur l'immobilier pur"

vous avez envie d'avoir raison à tout prix : " ( la preuve vous n'avez eu aucune réponse) "
pourtant j'ai bien des réponses qui sabotent mon topic!

et vous fourrez votre nez là ou ça vous concerne pas :
"le forum banque est plus adapté non ?"



vous ne cherchez pas à m'aider pas du tout, vous aurez répondu à ma question connaissant bien le sujet, au lieu de déployer toute cette énergie à argumenter et essayer de faire le boulot des autres, et crois moi monsieur tu t'y prend très mal, un modérateur aurait été bcp plus poli, factuel, et surtout efficace, du fait qu'il aurait juste déplacé mon topic sans plaidoirie ni réflexions personnelles, et mis un message privé pour m'expliquer les faits

ceci dit, réjouissez-vous d'avoir eu votre excitation de la journée
je vous souhaite une bonne prise de tête
0
bonjour stepy je suis dans le même cas que vous ,bien embêter de savoir si je dois signer cet avenant car je n ai plus confiance en cette banque quelle décision allez vous prendre ?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 nov. 2010 à 16:44
0