Probleme d'heritage et de sucession

libellule59 - 10 nov. 2010 à 21:59
 groupbui - 11 nov. 2010 à 02:48
Bonsoir,

voila j'ai un gros problème sur les bras, cela va faire 3 ans au mois de mars que ma grand mère est décèdé et sa maison est a l'abandon.
le problème est qu'il sont a 3 a se partager cette heritage sauf qu'apparament un des frères de ma mere s'y oppose.
Il y a 2 notaires sur ce dossier et ils on l'exclusivité cela veu donc dire que les agences immobilères ne peuvent pas y mettre leur grain de sel!!!
Hier a ma grande surprise j'ai contacté le notaire de ma mère et cette stupide secretaire me repond que " LA MAISON N'EST PLUS A VENDRE " que soit disant les deux parties ne s'entendent pas du tout, et que le notaire a classé l'affaire sans suite !! INADMISSIBLE sans même avertir ma mère qui éspère en vain une bonne nouvelle!!

J'insiste auprès de cette dame qui me repond qu'elle ne peux pas m'en dire plus, qu'elle n'est au courant de RIEN!! bref honteux!!!
Ce qu'il y a c'est que ce notaire ne repond ni au telephone " en rdv exterieur" mon oeil!! et ni par courrier!! cela est pourtant son rôle d'informer!!

Je suis perdu! c'est quand même malheureux sachant que ma mère et dans une situation finacière diffcile et que cette heritage pour vachement l'aider!!
surtout en sachant que le prix de base etat de 145000€ a deja été baisser au prix de 110000€!! pff

est ce que quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

1 réponse

combien de fois on repete mille et une fois les scenario "du notaire".
Votre grande mere a-t-elle un testament ? La succession se fait suivant le testament. En cas d'absence de testament, ou doute le notaire doit affirmer sur ce fait. En absence de testament.
C'est direct la procedure devant le Tribunal de grande instance pour licitation partage....la vente par voie judiciaire. Votre mere avait deja signe les papiers chez le notaire lesquels,la declaration de la succession et pris connaissance des actes - les droits de succession sont ils payes... Seul elle peut intervenir, pas vous !...C'est pas la faute du notaire, il est responsable que lorsqu'il s'agit de conseils qui ne sont pas 'ethiques".
S'il s'agit de prejudice qui porte sur votre mere, pour des raisons non justifies l'avocat peut evoquer des dommages et interets.
-1