Utiliser 1 cheminée non mentionnée dans bail

Rahan - Modifié par Rahan le 9/11/2010 à 14:49
 Rahan - 9 nov. 2010 à 15:49
Bonjour,

Je pose ici ma question après avoir cherché de longues heures la réponse sur différents forums.

J'habite au dernière étage d'un immeuble en région parisienne, un 2 pièces de 35m2 (pièce principale de 15m2). L'immeuble date de 1930 (si mes sources sont correctes).
Les deux petits convecteurs assurent en hiver à plein régime une température d'à peine 18°c.
Le propriétaire nous a proposé un petit poêle à essence mais compte tenu de la mauvaise ventilation du logement, cette chaleur humide provoque le développement important, sur les murs (et nos textiles), de moisissures.

Il existe une cheminée, non mentionnée dans le bail, qui est obstruée uniquement par une plaque de contre-plaqué (le conduit semble ouvert). Le conduit se trouve dans un mur mitoyen avec l'appartement d'à coté.
Suis-je autorisé à faire du feu dedans (après l'expertise du conduit par un fumiste bien évidemment)?
Si oui, est-ce que je suis obligé d'en informer mon propriétaire? Peut-il me l'interdire?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Voir également avec votre Assurance Habitation !

Cordialement.
1
Bonjour le meiux et de demander au proprietaire
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
9 nov. 2010 à 15:07
bonjour , si votre cheminée est condannée et qu elle n est pas mentionnée sur le bail , et bien pour moi vous ne devez pas vous en servir , parlez en au propriétaire , lui seul pourra vous dire.
0
Oui, je me suis d'abord tourné vers mon propriétaire. Mais ce dernier m'a répondu que l'utilisation du poêle à essence suffit. Mais comme je l'ai mentionné dans mon premier message, ce poêle produit une chaleur humide qui maintient le taux d'humidité de notre logement autour de 80-85%.
0