Problème sur l'ARE au pole emploi !!

max0987 - Modifié par max0987 le 7/11/2010 à 14:23
 max0987 - 7 janv. 2011 à 21:56
Bonjour,

Voila j'ai fait m'a demande pour avoir droit a mon allocation chômage le 21/09/10 au pole emploi; suite a un retard sur mon dossier, j'ai reçus hier le courrier m'indiquant le montant de mes droit ainsi que du début, seulement celle lettre me dit:

" après étude de votre dossier vous êtes admis à bénéficier de L' allocation d'aide au retour de l'emploi:
- d'un montant xxx
- calculé...
- à compter du 21 avril 2011 "

Le point de départ de votre indemnisation est reporté de 213 jours à compter du 11/09/10, calculé à titre conservatoire en fonction des indemnités de préavis qui ne vous ont pas encore été versés"

le point de départ de votre indemnisation tient compte de:
- 1 jour de différé calculé à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés
- 7 jours de délai d'attente "


Sachant que quand je suis aller fin octobre pour les bouger sur mon dossier !
la dame m'avait dit qu'il se pouvait recevoir l'argent avant la lettre .

Je viens de retrouver un travail (cdd 2 mois), et j'ai besoin de l'argent du mois d'octobre que j'ai droit.



Après avoir bien étudié le probleme je viens de le comprendre.

En faite le contrat, ou c'est mon ancien employeur qui a mis fin à ma période d'essai (le contrat final ceterminait le 12/04/10), de la s'ajoute les 7 + 1 jours de congés payés ce qui donne 21 avril.

Sauf que le pole emploi croit que mon ancien employeur me donne des Indemnités compensatrices de préavis jusqu'au 12/04/11 ( il sont abrutis comme même comme si mon ancien patron allais payé 6 mois un salarié alors qu'il taf pus chez eux).

Pole emploi c'est donc trompés et je ne comprend pas pourquoi car sur la fiche unedic que je leur est donner aucune indemnité de préavis à été noté.

Maintenant que doit-je donner, pour leur indiqué que je ne reçoit aucune Indemnité compensatrice de mon ancien employeur ?

Je vais les voir demain midi sur mon temps de pause !!, mais j'aimerais avoir votre point de vue, avis sur mon prob.


Merci de me répondre

12 réponses

Personne peut me donner son avis ?
0
Bonsoir,

Le mieux serais très certainement, dans un premier temps, d'oser un peu le ton et je sais pas si vous avez un conseillé attitré mais si c'est le cas demandez à en changer et vite!

Très clairement ils jouent les "autistes" ( dsl de l'expression), j'ai déjà quelques soucis avec eux, et beaucoup de mon entourage aussi...
C'est à se demander si ce n'est pas volontaire?

Bien malheureux d'en arriver là...

Bon Courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 nov. 2010 à 21:33
Bonsoir
Vous n'avez rien à prouver , mais leur demander de bien vouloir relire l'attestation employeur et de vous expliquez en quoi consiste ces calculs bizaroides

Expliquez aussi à Pole emploi que si vous aviez 7 mois de salaire payé, vous ne pourriez pas vous inscrire au assedic
Donc , à mon avis, il s'agit d'autre chose
Cordialement
0
ok merci de vos réponse.


Pouvez vous m'éclaircir sur cette phrase "calculé à titre conservatoire en fonction des indemnités de préavis qui ne vous ont pas encore été versés" moi je comprend que mon ancienne entreprise me donne une indemnité suite à la fin de ma période d'essai de leur part.

Sachant que bien évidemment je ne reçoit aucune indemnité, que légallement je ne peut touché d'indemnité puisque c'est une rupture de l'employeur lors d'une période d'essai et donc pas d'obligation de motifs et pas d'indemnité.

sophiag: mais pourquoi je doit attendre le 21 avril ( qui correspond exactement a la fin du cdd que j'avais commencé et en mettant en plus la période ded'attente et cp.

Je suis de l'avis de nico 11: je pense que cette erreur est volontaire pour reculer et démotiver les gens a percevoir l'aide des assédic, sachant que je ne suis en rien profiteur j'ai retrouver du boulo samedi dernier.

Boulo oblige, aller au pole emploi quand on bosse pas évident avec leur horaires !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Demandez à avoir une autre personne à l'accueil, ou un autre conseillé.

Autrement vous disposez d'une plate-forme téléphonique sur le site de votre pôle emploi ( il vous faudra peut être un peu plus de temps de pause) mais je peut vous certifier à 90% qu'entre cette première réponse que vous avez déjà eu, et celles que vous pourrez récolter au point d'accueil ou au téléphone seront complétement différentes.

En gros, il vous suffit de tomber sur une personne qui s'intéresse un minimum à son travail ou du moins à l'impact que peut avoir son intéressement envers votre dossier...
0
Je n'ai pas de conseiller attitré pour les assédic, j'en ai un pour le coté recherche d'emploi (super compétent d'ailleurs et dispo) .

De plus j'ai 2 pole emploi un ou j'ai mes entretien pour la recherche et un pour les assedic ( en passant mon dossier je l'ai déposé dan le 1er pensant que j'avais qu'1 agence mais nan, j'en ai 2 vive l'organisation chez eux !!!)

J'ai qu'1h de pause repas, jsp qui yora pas trop de monde car je veut que se soit réglé au plus vite j'en ai besoin de cette argent du mois d'octobre.

Les appeler, sa releve de l'exploit d'avoir un conseiller j'ai déja fait le test mi octobre pour voir ou en était sur ma demande, total j'ai eu aucun conseiller en 5 appel !!

Nico11: c'est clair que les réponse des personne qui taf au pole emploi son très différent un super cool te promet ce que tu a droit, un autre quisouhaite que té rien va t'envoyer boulé et te fera comprendre que sa lui changera pas sa vie a lui !
0
Au niveau des appels, je ne l'ai pas précisé mais pour ma part à chaque fois que j'ai essayé de mon propre chef avec donc mon propre téléphone, j'ai jamais rien eu!

Par contre, quand il s'agit d'un appel d'une de leurs plate forme, bizarrement ça marche quasiment de suite...
Voilà pourquoi je vous l'ai indiqué plus haut!^^

Je pense que ça vaut le coup d'essayer
0
ok, mais en même temps si je suis dans mon agence je pense pas que ce soit nécessaire de les appeler, je préfère le face à face physique, car moi même j'ai déja été téléconseiller chez sfr et les erreur des teleconseiller sa fait peur à voir quand tu y travail !!

Je suis pressé de voir se qu'il vont me dire car j'ai vraiment été en colère quand je suis revenu samedi de ce courrier, content au début, pensant que tout été ok puis l'incompréhension ensuite d'ou mon message ici !

Merci pour tes infos nico 11, je donnerais demain soir des news sur mon prob après ma petite visite aimable au pole emploi, il auront j'espère les réponses de leur super travail de pro !!
0
Bon, j'ai été au pole emploi ce midi ( sa m'a couté toute mon heure de repas çà cause du déplacement).
Ce problème et bien ça ne provient pas du pole emploi mais de mon ancien employeur, ou plutot du cona°°° de trésorier ( déja incapable de faire des fiche de paie valable il a du si remettre a 2 fois et y'avais encore des erreur mais la directrice n'ai pas fute fute en plus).

Le prob vient de ma feuille unedic, ce gogole a coché la case rupture anticipé du cdd à l'initiative de l'employeur, au lieu de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
En même temps je trouve que c'est un peut le boulo de la directrice de faire sa ! fin bref.

J'ai rappelé mon ancienne patronne pour qu'elle me refasse cette feuille ( ah oui c'est la 3 eme fois !!!), une entreprise pitoyable, gérer a la rache, rien de bon ( bien content de put y taffer :) )

Et bien sur, qui c'est qui va s'occuper de tout sa, encore ce gogole de trésorier, je vais devoir patienté jusqu'à vendredi au moins !! donc j'irai au l pole emploi pas avant lundi voir mardi, ce qui signifie que mes indemnisation je les auraient que au plus tot vers le 20/11 !!!
enfin je les aurai c'est sur il me les doivent, enfin si déja ceux ci ce serait bouger un peut plus ( j'ai attendu 1 mois la lettre de calcule et c'est moi qui les ais bougé sinon j'attendais encore)

Bon je serait rassuré que quand j'aurai les sous dans mon compte !, pas avant.

Merci de vos réponse, en espérant que ce sera le dernier épisode de mon calvaire de demande des assédic !!
0
Sa yé j'ai enfin reçus l'argent sur mon compte 3 mois de retard vive le pole emploi, enfin l'essentiel c'est que j'ai reçus mes assédics !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2010 à 04:30
Bonjour
D'une, vous allez les voir et les mettez en injonction de regler immédiatement votre probleme
Deux !
Vous envoyez suite à cela un recommandé spécifiant votre situation, vos démarches aupres de leur service et la conséquence financiere d'une telle reponse et incompétence et les mettez en demeure de résoudre et de vous payez sous huitaine, auquel cas, vous porterez cette affaire aupres du tribunal compétent !
Si cela ne bouge pas apres, vous allez vraiment les assignez au tribunal d'instance de votre domicile en faisant une requete pret du greffier et vous demandez un référé
Vous justifiez alors des préjudices que cela vous a engendré
Evidement, ce courrier doit etre adresser au Directeur du Pole emploi
Copie au Ministere si il le faut
Cordialement
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2010 à 21:14
bonsoir
Au moins, vous avez bougé et oui, il faut toujours bouger dans cette société, c'est l'école de la vie
Tenez nous au courant quand vous aurez les sous sur votre compte lol
-1