Assurance chomage

agnes - 6 nov. 2010 à 19:27
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 nov. 2010 à 10:46
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 8 ans en Espagne, en mai 2008 je suis rentrée en France et j'ai commencé un CDI qui s'est terminé fin mars 2010 avec une rupture conventionelle de mon contrat de travail, je me suis inscrite au chomage en Avril mais j'ai retouve un emploi mi mai 2010 et je n'ai donc pas persu d'assurance chomage.
Ma periode d'essai s'acheve dans 10 jours et je souhaiterai vraiment ne pas continuer dans cette entreprise donc ma question est la suivante :
Aurais je droit à une assurance chomage ? Je souhaite chercher du trvail immédiatement mais je ne peux pas prendre le risque de passer 4 mois sans revenus.
Merci d'avance

Agnes

2 réponses

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis desesperée.....Merci
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
8 nov. 2010 à 10:46
Bonjour,

malheureusement... non..

Si vous aviez retravaillé moins de 122 jours depuis l'ouverture des droits, vous auriez pu démissionner et reprendre vos droits suspendus, de manière inconditionnelle!

Passé ce délai, votre période d'emploi vous ouvre de nouveaux droits, à comparer avec le reliquat, à la condition que la fin de contrat soit légitime!
En conséquence, votre démission ne vous donnera pas droit à la reprise des droits antérieurs... sauf si la démission a un caractère légitime tel que, suivi de conjoint, pacs, etc.
0