Crédit REnégocié même banque : frais dossier

muralex - 5 nov. 2010 à 14:53
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 5 nov. 2010 à 22:13
Bonjour,
Je suis en train de renégocier mon crédit immobilier auprès de la même banque, qui m'a fait une offre, acceptable, mais qui comporte des frais de dossier à payer.....mais j'ai déjà payé des frais lors du prêt initial pour le même bien immobilier !!! Est ce légal ?
Merci pour vos conseils !
Cdt

2 réponses

Vous parlez de renégociation. Qu'entendez-vous donc par là ? Négocier, cela signifie se mettre d'accord sur une transaction commerciale. Vous avez approché votre banque pour baisser le taux de votre emprunt, elle accepte contre le paiement de frais de dossier. Non seulement c'est parfaitement légal, mais la banque aussi négocie. Ne parlez pas de "légalité" ici, faites vos comptes et acceptez ou refusez le marché.
1
Il est heureux que ce ne soit pas avec vous que je doive "négocier", libre à vous de trouver ma question saugrenue, soit, mais libre à vous également d'y apporter vos commentaires éclairés avec courtoisie !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
5 nov. 2010 à 22:13
La réponse de Gérard est parfaitement correcte : vous faites, j'imagine, une économie autrement plus importante que la centaine d'€ de frais de dossier que vous demande votre banque contre la baisse de votre taux. Ce n'est pas parce que le prêt existe déjà qu'il n'y a pas de travail.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre....?
0