Crédit REnégocié même banque : frais dossier
muralex
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de renégocier mon crédit immobilier auprès de la même banque, qui m'a fait une offre, acceptable, mais qui comporte des frais de dossier à payer.....mais j'ai déjà payé des frais lors du prêt initial pour le même bien immobilier !!! Est ce légal ?
Merci pour vos conseils !
Cdt
Je suis en train de renégocier mon crédit immobilier auprès de la même banque, qui m'a fait une offre, acceptable, mais qui comporte des frais de dossier à payer.....mais j'ai déjà payé des frais lors du prêt initial pour le même bien immobilier !!! Est ce légal ?
Merci pour vos conseils !
Cdt
A voir également:
- Crédit REnégocié même banque : frais dossier
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
2 réponses
Vous parlez de renégociation. Qu'entendez-vous donc par là ? Négocier, cela signifie se mettre d'accord sur une transaction commerciale. Vous avez approché votre banque pour baisser le taux de votre emprunt, elle accepte contre le paiement de frais de dossier. Non seulement c'est parfaitement légal, mais la banque aussi négocie. Ne parlez pas de "légalité" ici, faites vos comptes et acceptez ou refusez le marché.
muralex
Il est heureux que ce ne soit pas avec vous que je doive "négocier", libre à vous de trouver ma question saugrenue, soit, mais libre à vous également d'y apporter vos commentaires éclairés avec courtoisie !
La réponse de Gérard est parfaitement correcte : vous faites, j'imagine, une économie autrement plus importante que la centaine d'€ de frais de dossier que vous demande votre banque contre la baisse de votre taux. Ce n'est pas parce que le prêt existe déjà qu'il n'y a pas de travail.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre....?
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre....?