Litige avec le Crédit foncier

behog - 4 nov. 2010 à 13:50
 jilou - 4 nov. 2010 à 14:52
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil pour un litige avec le Crédit Foncier : nous avons un prêt immobilier in-fine dont le contrat prévoit une possibilité de passer en taux fixe.
Le taux fixe est calculé en fonction du swap contre euribor 6 mois, avec une maturité variable liée à la durée restante du prêt.
Début octobre, comme les taux swaps étaient bas, nous avons adressé un courrier en recommandé avec AR pour bénéficier de cette option. Nous avons reçu l'offre de prêt le 28/10 avec un délai jusqu'au 11/11 pour accepter cette offre.
Or, nous contestons le taux proposé car ils ont appliqué une maturié de 20 à 25 ans (les années restantes pour le prêt in-fine auxquelles ils ont rajouté les 12 ans du prêt amortissable prévu au contrat dans le cas où nous ne serions pas en mesure de rembourser le capital au terme des 15 ans d'in-fine) alors que le contrat est pour nous très clair :
"lorsque l'option de taux fixe est exercée pendant la période de différé d'amort., elle ne l'est que pour cette seule période et la maturité du taux de swap à retenir correspond à la durée résiduelle du différé d'amort.".
Dans notre cas, la maturié du taux à retenir serait de 7 ans et le taux proposé aurait donc du être à 3.70 et non pas 4.2. J'ai contacté le CF dès le 29/10: un rdv téléphonique a été programmé au 3/11 mais aucun conseiller ne m'a appelé. Je les ai rappelé il m'a été affirmé que je serais rappelé en urgence. Ma crainte est qu'ils laissent "traîner" pour que le délai soit dépassé (il est bien précisé que sans réponse avant le 11/11, notre demande devenait caduque).
Que devons nous faire (letttre AR, retour de l'offre corrigée ?) Merci par avance

1 réponse

Bonjour,
Le crédit Foncier est fidéle a lui même.....
J'ai eu un litige ayant l'assurance perte d'emploi et invalidité ,et ils ont refusé de m'indemniser. Pourtant mon invalidité est de 85%.
Ils ont prétendus que je n'avait pas lus, la close à peine visible en bas.
Effectivement un expert indépendant, m'a expliqué qu'il s'agissait d'un grosse arnaque.
La bataille va etre difficile, ils sont impitoyables.
Bon courage.
-1