Droit d un pere

amaury82 - 3 nov. 2010 à 09:23
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 3 nov. 2010 à 13:57
Bonjour,
je viens d'apprendre la naissance d'un enfant d'une relation extra conjugal,je souhaiterais reconnaître cette enfant,et m'occuper de lui financièrement et affectif.
mais sa maman s'y oppose nettement,est ce qu elle est en droit de me l'interdire?
elle a mit terme a notre relation du jour au lendemain pour me cacher cette grossesse, que dois-je faire pour etre reconnu comme le père de mon fils
merci

3 réponses

Bonjour, si vous êtes sûr d'être le père de cet enfant, entamé de suite une demande auprès du tribunal . Prenez de suite un rendez-vous avec un avocat qui se chargera de tout vous expliquer. et qui engagera la procédure, meilleur chemin.Foncez.
0
Attention aux raisons invoqués par la mère car, il se peut que vous ne soyez pas le père de cet enfant , ce qui expliquerait son comportement...soyez très prudent.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
3 nov. 2010 à 10:19
Bonjour!
Déjà oui savoir si vous êtes ou non le papa!demandez conseil à un avocat et si possible un test de paternité et si cela est confirmé vous pourrez entamer une procédure pour reconnaître cet enfant et avoir un droit sur lui.
0
merci de vos réponses,
je pense vraiment être le père car je pense qu elle étais enceinte de 2 mois quand elle m a quitté je regrette vraiment pas su avant,
je vais faire appel a un avocat mais je veux pas lui créer de souci, elle a déjà du affronter la grossesse et la naissance du bébé seul
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
3 nov. 2010 à 13:57
ça elle a choisi d'affronter tout cela seule, vous n'avez pas à vous culpabiliser de quoi que ce soit, elle vous a délibérément cacher le fait qu'elle attendait un enfant et cela n'est pas très honorable de sa part!!
0