Problème de désolidarisation de crédit

mactygan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 1 nov. 2010 à 18:47
 Germain - 2 nov. 2010 à 11:10
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la désolidarisation de mon ex conjointe sur le crédit immobilier que nous avions contracté il y a quelques années.
Voici la situation:
En 2006 nous avions acheté un appartement en commun et les parts de chacun correspondaient a la auteur de notre apport.
Je possaidais 69% et elle 31% de l'appartement
Nous avions également contracté un crédit immobilier pour lequel nous etions chacun solidaire de l'autre.
Lors de notre séparation j'ai racheté les parts de ma compagne (31%) et je lui ai versé 10000 euros supplémentaire pour les travaux que nous avions engager en commun... tout celà devant notaire biensur.
Aujourd'hui j'arrive à la fin d'une longue démarche avec ma banque pour désolidariser mon ex compagne du pret pour lequel elle est toujours solidaire bien qu'elle ne soit plus propriétaire.
Pour conclure cette désolidarisation qui nous concerne tout les deux, des frais de dossiers de 1000 euros nous sont demandé.
Comme cette démarche nous concerne tout les deux je trouvais normal que chacun règle la moitié de la facture.
Mon ex compagne refusant de payer la moitié j'ai consentit a régler les 2/3 de la facture, mais aujourd'hui elle refuse et voudrait que je paye la totalité car pour elle c'est moi qui suis la cause de notre séparation.
N'étant pas d'accord sur le principe je lui ai indiqué que je n'irai pas plus loin que les 2/3 la facture.
Confondant un peu tout elle m'a indiqué que j'étais un égoiste et qu'elle se refusait a payer quoique se soit et qu'elle allait prendre un avocat???
j'avous ne pas comprendre sa démarche et j'aimerai savoir ce que pourrait faire un avocat dans cette histoire??
N'ai-je pas montré par toutes ces démarche ma bonne foi et qu'esque je risque si elle s'entete a prendre un avocat???
j'avous ne pas comprendre?

merci de vos réponses.

1 réponse

Un avocat lui coûterait plus cher que les 333 euros que vous lui demandez...
Négociez avec la banque, peut-être pourrez-vous ramener les frais à hauteur de ce que vous versez et faire ainsi "cadeau" à madame de sa part.
0