Je voudrai aller dans une famille d'acceuil.

catalandellago - 1 nov. 2010 à 18:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2010 à 21:15
Bonjour,
Je suis une jeune homme de 17 ans vivant chez sa mère. Mes parents ont un garde partagée et ma mère souhaite faire une démarche pour qu'elle puisse se débarrasser de moi et donc m'envoyer chez mon père grâce à un changement de garde. Sauf que je ne souhaite pas aller chez mon père car j'ai peur que notre relation si bien construite devienne un calvaire comme c'est le cas avec ma mère. En effet, entre elle et moi il n'y a plus aucune confiance. Elle n'accepte aucun de mes amis même si ce sont des personnes biens, et elle n'accepte pas non plus ma petite amie avec qui je vis une relation sérieuse depuis plus de 10 mois. Mon pére vit à 300km du domicil de ma ma mère et je ne le voit que pendant la motié des vacances scolaires. De plus je suis dans un internat au lycée à 100 km de chez moi et à l'opposé de la direction du domicile paternel par la volonté de ma mère depuis cette année.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de demander une garde par une famille d'acceuil pour que je puisse rester près de mes amis, ma petite amie.
Merci de bien vouloir me donner des réponses claires et précises concernant mes droits et mes devoirs dans ce cas là.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
1 nov. 2010 à 21:15
Bonsoir
Non, tu ne peux pas avoir une famille d'accueil
Tu va etre bientot majeur, je doute que le JAF accede à la requete de ta mere qui demande la garde chez ton pere
Donc, pour l'instant, tu ne t'inquietes pas, il n'y a rien du tout et je pense qu'il ne se passera rien du tout
En revanche, je pense que ta mere te reproche surement des choses et je te conseille vivement de chercher à t'arranger avec elle, car ta maman n'est pas ton ennemie, bien au contraire
Essayez de vous ecouter et de vous comprendre, c'est mieux et plus productif
Bon courage
1