Aidez moi pour ma close de non concurrence

titi197877 - 1 nov. 2010 à 14:09
 titi197877 - 7 nov. 2010 à 15:10
Bonjour,
bonjour
voila je suis dans la coiffure et je voudrais m'installer a mon compte
j'ai une close de non concurence
qui est ecrite selon ces mot

en cas de rupture de contrat pour quelque motif que ce soit ,intervenant a compter de ce jour melle j .... s'engage , compte tenu de la nature de ses fonction de coiffeur a ne pas rentrer au service d'un salon concurent

les activités susmentionnées ne pourront etre éxercées pendant une durée de 2 ans sur une distance de 2 km a vol d'oiseau

en contre partie de cette obligation de non concurence melle j.....percevra pendant toute la durée du contrat une indemnité mensuelle égale a 76 €

en cas de violation de la présente clause de non concurrence melle j...
sera redevable d'une somme fixée a douze mois du dernier salaire

voila je voudrais savoir si elle est valable et si je peut m'installer meme si ce n'est pas au dela de 2 km car pour moi elle dit juste que je ne peut pas me faire embauché mais pas de m'installer
et concernant les risques car ce n'est pas clair " d'une somme fixée a douze mois du dernier salaire "
merci de vos réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 14:33
Bonjour Titi,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_de_non-concurrence#La_clause_de_non-concurrence_en_France
C'est clair.