Bon de visite

Vince - 31 oct. 2010 à 18:22
 bulou - 31 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,
J'ai visité il y a environ 2 mois un bien avec un agent immobilier qui m'a fait signer un bon de viste avec "engagement" a traiter la vente avec lui.

Aujourd'hui ce bien est toujours a vendre MAIS dans une autre agence ET a un prix sensiblement inférieur (7000 Euros) ET avec des conditions differentes puisqu'il y a maintenant un locataire en place (avec donc un bail en cours).

Puis aller négocier avec la deuxieme agence sans risques

Merci
Vince

2 réponses

vous pouvez traiter avec la 2eme agence sans pb. le bon de visite n'a pas de valeur juridique à votre égard .de plus je crois comprendre que la 1er agence n'a plus de mandat de vente pour ce bien.attention toutefois s'assurer qu'il s'agit bien d'un bon de visite et non d'un mandat de recherche de bien ( ce que font parfois certaines agences peu scrupuleuses pour vous lier à elles et vous empêcher de chercher ailleurs)
0
Merci Bulou pour cette réponse,

En fait je ne sais pas si la première agence a toujours un mandat en cours. Si c'est le cas en tout cas elle ne publie plus sur un site de petites annonces bien connu.

Par contre une deuxième agence propose aujourd'hui le même bien...moins cher et avec locataire en place (ce qui n'était pas le cas lors de la première visite).

Quant au document signé il s'agit d'un bon de visite signé après avoir effectué la dite visite.

J'avoue que je ne connaissais pas cette pratique et ai hésité avant de signer.
L'agent immobilier a insisté en arguant du fait qu'il se contentait d'appliquer la loi en vigueur.

Merci
0
le bon de visite est obligatoire du fait que l'agent immobilier détient un mandat de vente .il doit rendre compte de son activité au vendeur .ce bon va lui permettre également de vous empêcher de traiter directement avec le vendeur des lors que vous avez eu connaissance du bien par cette agence .il ne vous empêche nullement de traiter avec une autre agence ayant elle aussi un mandat puisqu'il n'y a pas d'exclusivité.
0