Harcèlement, séparation, droit de garde....

Dee-Dee - 31 oct. 2010 à 11:01
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 31 oct. 2010 à 13:09
Bonjour, cela fait quelque temps que mon ami me harcèle moralement, me rabaisse et me traite vraiment pire qu'une moins que rien. Aussi il lui arrive de se montrer violent. J'avoue ne plus supporter la situation et vraiment être au plus bas et ne voulant pas plus sombrer je me décide enfin de prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.... Aussi j'aurai besoin de conseil
En sachant que je ne suis jamais allé porter plainte ou déposer de main courante.
Nous avons un bébé de 11 mois, le papa est de nationalité portugaise.

-Souvent il me menace de l'emmener dans son pays et de ne pas me la ramener, puis je interdire une sortie de territoire?
-Le temps d'un jugement puis je garder ma fille avec moi légalement?
-Faudrait il que je signale son agressivité envers moi?
-Quel sont les démarches que je vais devoir suivre pour entamer la procédure?

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 31/10/2010 à 13:10
Bonjour,

-Souvent il me menace de l'emmener dans son pays et de ne pas me la ramener, puis je interdire une sortie de territoire?

Vous pouvez en écrivant à votre préfecture (à vérifier) interdire une sortie de territoire même si vous avez l'autorité parentale conjointe.


-Le temps d'un jugement puis je garder ma fille avec moi légalement?

Vous le pouvez autant que le père...

-Faudrait il que je signale son agressivité envers moi?
Oui, c'est même primordial!! Le juge en tiendra compte et vous vous devez de réagir face à la violence de votre compagnon.
Vous pouvez également, si vous avez des témoins de cette violence, leur demander de vous faire des attestations.

-Quel sont les démarches que je vais devoir suivre pour entamer la procédure?
Saisissez le Juge aux Affaires Familiale via un avocat en référé d'urgence. Il se chargera des démarches. Selon vos ressources, vous pourrez obtenir l'aide juridictionnelle.

Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
1