Sur quelle part vais-je payer des impôts ?

Kevs - 28 oct. 2010 à 19:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 28 oct. 2010 à 21:48
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre la création d'une "entreprise individuelle" ou d'une "EURL".
La question crucial que je me pose, c'est combien vais-je payer d'impôts, mais surtout sur quelle part.

Par exemple : j'achète un produit X pour 100 Euros, et je le vends pour 110 Euros.
Vous serez tous d'accord que mon bénéfice est de 10 Euros !

Après avoir contacté la chambre de commerce et d'industrie de Paris, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'assure que je devrais payer des impôt sur mon "chiffre d'affaire" (soit 110 Euros) et non pas sur mon "bénéfice" (soit 10 Euros).

Faites le calcul ... même à taux réduit de 15%, je paye plus d'impôts que je ne gagne d'argent !!!

Que dois-je faire, abandonné immédiatement l'idée de monter mon entreprise ? Où partir en Suisse, à Gibraltar, où je ne sais où ???

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Kévin
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
28 oct. 2010 à 21:48
vous avez choix entre le réel ou le régime micro.

réel : vous calculez le net
régime micro : vous déclarez les recettes et vous avez un abattement automatique

l'ensemble de vos revenus constituera le revenu imposable sur lequel est calculé l'impot à taux progressif
si vous etes à 14 %, ce n'est pas 14 % de votre revenu imposable mais une partie est taxable à 0, une autre à 5 et une autre à 14 %

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=SVHWK2BXBGAXZQFIEMQCFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=particuliers&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5598
0