Statut Loueur meublé non professionnel

Catherine M - 25 oct. 2010 à 10:29
 jt61-30 - 2 déc. 2010 à 07:48
Bonjour,

Ayant pour objectif de me constituer un patrimoine immobilier, je souhaite réaliser un investissement en meublé.
Hors, on ne me propose que des résidences services, avec récupération de TVA, ce qui me semble, très contraignant et en ayant beaucoup d'incertitudes sur le patrimoine au final. Ceci serait pourtant la solution de facilité, pour quelqu'un comme moi, avec peu de connaissances en investissement immobilier.
Quelqu'un a t il une expérience, en loueur meublé, sur des produits plus qualitatifs.

Catherine M
Lyon.

5 réponses

ATTENTION !!!!

Fuyez ces produits LMNP qui sont une arnaque organisée.

J'en ai fait 2 fois l'expérience et me retrouve sans loyer avec des appartements invendables.

Si vous voulez plus de détails sur l'arnaque, je peux vous l'expliquer, mais ne rentrez pas dans ce type d'investissements, vous allez le regretter.
2
Bonjour Catherine,
ce qui est vraiment contraignant c'est le bail commercial qui vous engage sur une durée d'au moins 9 ans voire plus.Effectivement c'est la facilité, vous payez et eux s'occupent du reste... sauf que comme il s'agit d'un bail commercial, le code du commerce vous oblige à renouveler le bail à son terme sinon vous devez payer des indemnités d'éviction qui s'élèvent à 2 ans de loyer et plus. Vous êtes liée avec le gestionnaire, quant à la sécurité des loyers elle n'est pas garantie, le gestionnaire, comme toute entreprise peut très bien être mis en liquidation judiciaire. Dans ce cas de figure, si cela se passe avant la 20eme année, vous devez rembourser la TVA par 20eme et les réductions d'impôts (Censi-Bouvard) Vous devez pour éviter ces reprises fiscales trouver rapidement un autre gestionnaire, gestionnaire qui en profite pour négocier les loyers à la baisse...
Pourquoi ne pas monter votre opération de meublé vous même en direct ? Vous achetez un appart. ancien et vous le meublez, ça vous coûtera moins cher et vous rapportera plus !
Chris
0
Catherine M
25 oct. 2010 à 16:35
Merci de votre réponse qui confirme mes premières impressions.
Effectivement j'avais songé à réaliser moi même une opération, en achetant un appartement et en l'adaptant pour une location meublée.
Sauf que je pense qu'il faut du temps, de la disponibilité, et de solides connaissances, pour y parvenir. Je ne suis pas certaine d'y parvenir sans un conseil avisé.
Existe-t-il des professionnels compétents dans ce domaine, capables de m'accompagner dans mon projet ?
0
J'ai vu une société qui s'appelle coloc-invest sur internet. Ils cherchent l'appartement et montent ton opération LMNP. Ils sont sur Lyon et Saint Etienne.
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catherine M
25 oct. 2010 à 17:31
Merci beaucoup,
Je vais trouver leurs coordonnées via google.

Cordialement.

Catherine.
0