Choix du statut de l'entreprise ????
Chris84
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon époux a créé sa petite entreprise de plomberie en début d'année 2010 sous le statut d'entreprise individuelle. Il semblerait que ce ne soit pas très approprié à tous les niveaux (impôts, RSI ....) !!! Serait-il donc plus avantageux de créer une SARL en me nommant gérant majoritaire (je suis salariée) et ainsi mon époux serait mon salarié ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon époux a créé sa petite entreprise de plomberie en début d'année 2010 sous le statut d'entreprise individuelle. Il semblerait que ce ne soit pas très approprié à tous les niveaux (impôts, RSI ....) !!! Serait-il donc plus avantageux de créer une SARL en me nommant gérant majoritaire (je suis salariée) et ainsi mon époux serait mon salarié ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Choix du statut de l'entreprise ????
- Statut entreprise individuelle - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Statut agent de maitrise - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Exemple de statut de copropriété - Guide
2 réponses
c'est très délicat de choisir un statut car quand vous trouvez un avantage quelque part il y a 3 inconvennient a coté, en sarl ou eurl vous payer des impots sur la societé ET sur les benefices! le mieux serait de rencontrer un expert dans une chambre de commerce.
Bonjour,
vous trouverez beaucoup d'infos concernant les différents statuts de l'entreprise sur ce lien:https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/choix-du-statut-generalites/quel-statut-juridique-choisir-son
cela dit, je rejoins l'avis de valentine, un conseiller de la CCI saura vous aiguiller
vous trouverez beaucoup d'infos concernant les différents statuts de l'entreprise sur ce lien:https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/choix-du-statut-generalites/quel-statut-juridique-choisir-son
cela dit, je rejoins l'avis de valentine, un conseiller de la CCI saura vous aiguiller