Paiement 1er loyer

EnJk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 14:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2010 à 15:39
Bonjour,

Je suis arrivé dans mon nouveau logement au mois de septembre, j'ai donc payé à mon propriétaire la caution ainsi que le mois de loyer. (quittance toujours pas obtenue au passage).

Ma question concerne le paiement du loyer du mois d'octobre ainsi que l'allocation logement.

Mon propriétaire à fait un changement de rib auprès de la CAF, et donc celle-ci met du temps à traiter le dossier et donc à lui verser l'allocation.
De ce fait il me réclame la totalité du loyer et me propose de déduire le trop perçu des loyers futurs.

A t-il le droit d'agir ainsi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour , vous pourriez lui dire de se débrouiller avec la CAF ..., mais pour rester en bon rapports , dites lui simplement que avec tous les frais de déménagement vous n'avez pas d'argent .
0
EnJk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 15:27
Merci pour la réponse.

Mais je commence à en avoir marre de le voir frapper à ma porte tous les deux jours (si ce n'est pas tous les jours).
Donc si il est en droit d'agir ainsi je pense que je vais me débrouiller pour lui payer le loyer complet ....

Mais je préfère me renseigner avant et être sur que ce soit légal.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
21 oct. 2010 à 15:39
Bonjour,

Il a bien évidemment le droit de demander (je suppose qu'il a son crédit à rembourser et que lui aussi se retrouve dans la m.... avec le retard de paiement du loyer). Mais il ne peut pas l'exiger.
0