Frais apres état des lieux de sortie

Tomtom_76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 20:32
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 oct. 2010 à 20:47
Bonjour,

Voila ma situation et merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je viens de recevoir uen restitution d'un chèque de caution suite à mon départ dans mon ancien logement (passé par une agence immo).
A ma mauvaise surprise, je me suis vue retenir :
1. 50€ : nettoyage des conduits de gaz (je ne conteste pas car je ne la savais pas et je sais que cela est a notre charge).
2. 50€ : frais de nettoyage de la douche (que je souhaite constater).
3. 50€ : frais de déplacement de l'entreprise.

A noter que malgres le fait que je suis passé par une agence et que l'état des lieux de sortie ai été fait par un organisme indépendant, les différentes interventions effectuées ci dessus, ont été faites par le propriétaire des lieux (sociétée à son nom).
J'ai les factures en ma possession.
De plus, pour information, l''état des lieux a été signé par le propriétaire (qui a tenu absoluement a etre présent sur l'état des lieux de sortie)

Cependant, voici un petit rapel concernant l'état des lieux d'entré et de sortie.

Etat des lieux d'entré (concernant uniquement l'état de la douche) :
A. Etat général : bon
B. Commentaire : trace importante de calcaire, prévoir un nettoyage complet de la vitre de la douche.

L'agence immobiliaire à bien fait intervenir une sociétée de nottoyage (facture à l'appuie).

Etat des lieux de sortie (concernant uniquement l'état de la douche) :
A. Etat général : bon
B. Commentaire : Légère trace de calcaire (je précise que c'est sur l'intersection de deux vitres, donc innaccessible)

De ce fait est ce que l'agence est en droit de nous imputer des frais de nettoyage alors que cela n'était pas stipuler sur l'état des leux de sortie. N'est pas plutot de l'usure normal surtout que je suis resté 1 an dans cet appartement et surtout a-t-il le droit de nous facturer en plus des frais liés au déplacement (n'est pas compris déja dans toute intervention d'une entreprise).

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci encore par avance pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 oct. 2010 à 20:47
Bonsoir ,

Seules les remarques faites sur l'etat des lieux de sortie et absentes sur celui d'entrée peuvent vous etre facturées.
0