Vente voiture à abidjan

mimi clem -  
 CC -
Bonjour, voilà, je vends ma voiture et j'ai reçu un mail d'une personne habitant à Abidjan pour qui la voiture l'intéresse. J'aimerais savoir si je dois lui faire confiance ou pas. Pour le réglement cela doit se faire par virement sur mon compte avec la BCEAO mais je dois régler une taxe de 397 Euros afin que la transaction puisse avoir lieu. Sinon, il me dit que la voiture sera récupéree par une société au nom de SAGA. Je suis perplexe et j'aimerai savoir si je dois ou non faire confiance et mener à bout cette transaction. Merci de vos conseils.

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

Ne faites rien, c'est une arnaque bien connue!

Franchement, si j'étais vendeuse et qu'un acheteur potentiel me disait que je devais payer une certaine somme pour toucher l'argent de la vente, je l'enverrais bouler! C'est vous la vendeuse, vous n'avez pas un kopeck à dépenser!

Though it might not be wise,I'd still have to try
With all the love I have inside,I can't deny...I just can't let it die
1
Germain

Bien sûr que c'est une arnaque !
Franchement, il n'y a pas de voitures d'occasion à Abidjan ?
Ne payez rien et cessez tout contact, c'est mieux pour votre porte-monnaie.
1
mimi clem

je vous remercie de m'avoir conseillé car j'étais prête à mordre à l'hameçon. ENcore MERCI.
Cordialement. Myriam
0
CC

@ mimi clem ....

Souscrivez dès que possible une protection juridique dans votre banque ou auprès de votre assureur préféré ...
0
Gérard

Il s'agit véritablement du cas typique !
Mais, souvent, dans toute son honnêteté l'acheteur propose d'augmenter le montant du chèque à recevoir en y ajoutant de montant de ces frais.

Mais, bien sûr, la transaction s'arrête avec l'envoi de la somme demandée !
0
mimi clem

je vous remercie pour vos conseils car franchement j'étais prête à mordre à l'hameçon mais son mari qui m'a mis la puce à l'oreille. Je vous remercie encore. Cordialement Myriam
0