A voir également:
- Vente d un appartement par une agence
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:40
16 oct. 2010 à 18:40
bonjour : A votre place, j'informerais l'agence qu'on ne vous a pas consulté pour vendre, ni demandé votre avis sur le prix, et qu'en conséquence, vous ne viendrez pas signer car vous ne vous êtes engagé à rien.
L'agence aurait dû exiger de voir chaque héritier ou d'avoir un écrit de chacun comme quoi il était d'accord de vendre à tel prix;
L'agence aurait dû exiger de voir chaque héritier ou d'avoir un écrit de chacun comme quoi il était d'accord de vendre à tel prix;
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
16 oct. 2010 à 19:17
16 oct. 2010 à 19:17
Vous êtes convoquée par un notaire....n'y aurait-il pas une décision de vendre prise à la majorité des deux tiers des légataires exprimée chez ce notaire ? N'y a t'il pas un dossier déposé auprès du TGI ??
sebsatiensol86
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
92
17 oct. 2010 à 00:26
17 oct. 2010 à 00:26
Bonsoir,
Dans votre cas la vente risque fortement d'aller au bout.
Lorsque les 3/4 des indivisaires sont d'accord pour vendre, il ne reste malheureusement que très peu de recours à la partie minoritaire. Sauf si celle-ci constitue environ plus de 25% des indivisaires.
Dans votre cas la vente risque fortement d'aller au bout.
Lorsque les 3/4 des indivisaires sont d'accord pour vendre, il ne reste malheureusement que très peu de recours à la partie minoritaire. Sauf si celle-ci constitue environ plus de 25% des indivisaires.
si je refuse la vente ils sont obligé de faire une demande chez un juge qui procedera a une vente au enchere esque moi je serais obligé de prendre un avocat si oui il faut compter combien en euro en frais d avocat
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
17 oct. 2010 à 16:58
17 oct. 2010 à 16:58
La vente aux enchères ? Non et personne n'y aurait intérêt.....mais si la majorité des deux tiers exprime la volonté de vendre le juge devra autoriser la vente si celle-ci n'est pas contraire aux intérêts des indivisaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question