ASSURANCE VIE APRES HERITAGE
gimasaci
-
16 oct. 2010 à 11:11
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 23 oct. 2010 à 21:03
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 23 oct. 2010 à 21:03
A voir également:
- ASSURANCE VIE APRES HERITAGE
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
5 réponses
Oui, un mois aprés la réception par l"assureur de toutes les pièces nécessaires au réglement.
En effet, la loi du 17.12.2007 prévoit qu'en matière d'assurance l'assureur doit régler les capitaux dus au(x) bénéficiaire(s) sous un délai d'un mois « à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement » sous peine de pénalités égales « au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal ».
Le taux légal étant pour 2010 égal à 0,65 pour cent (3,90 pour 2009).
En effet, la loi du 17.12.2007 prévoit qu'en matière d'assurance l'assureur doit régler les capitaux dus au(x) bénéficiaire(s) sous un délai d'un mois « à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement » sous peine de pénalités égales « au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal ».
Le taux légal étant pour 2010 égal à 0,65 pour cent (3,90 pour 2009).
Attention aux assurances vie deces en banque bien souvent le notaire vient s en mêler donc frais etc.. Alors que l assurance vie doit être verse au beneficiare s il est nomme ou aux enfants ou conjoint ou personne choisi après avoir justifie de son titre...
Les notaires se mêlent rarement des assurances vie actuellement.
Et pourquoi se mêleraient-ils plus des assurances souscrites par l'intermédiaire d'une banque ?
D'autre part, en règle générale les assurances vie souscrites par l'intermédiaire des banques se règlent plus rapidement que celles-qui sont souscrites auprès d'assureurs.
L'impact commercial d'un retard est plus important.
Et pourquoi se mêleraient-ils plus des assurances souscrites par l'intermédiaire d'une banque ?
D'autre part, en règle générale les assurances vie souscrites par l'intermédiaire des banques se règlent plus rapidement que celles-qui sont souscrites auprès d'assureurs.
L'impact commercial d'un retard est plus important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
21 oct. 2010 à 11:31
21 oct. 2010 à 11:31
Petit rajout:à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement
Je confirme que le délais sont respectés, mais il faut que l'ensemble des bénéficiaires aient fait le nécessaire..
Je confirme que le délais sont respectés, mais il faut que l'ensemble des bénéficiaires aient fait le nécessaire..
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
22 oct. 2010 à 20:24
22 oct. 2010 à 20:24
lol
Mais certains oublient qu'ils peut y avoir plusieurs bénéficiaires et que si l'un d'entre eux n'a pas envoyé tous les papiers, alors ils sont tous bloqués..
Je me suis mal exprimée, je voulais appuyer ta phrase.. et la commentée, non bon je trouve plus le bon terme!! zut je perds mes mots c'est l'age!!..
Rare mais fidèle!!
Mais certains oublient qu'ils peut y avoir plusieurs bénéficiaires et que si l'un d'entre eux n'a pas envoyé tous les papiers, alors ils sont tous bloqués..
Je me suis mal exprimée, je voulais appuyer ta phrase.. et la commentée, non bon je trouve plus le bon terme!! zut je perds mes mots c'est l'age!!..
Rare mais fidèle!!
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
23 oct. 2010 à 21:03
23 oct. 2010 à 21:03
C'est pourquoi que je conseille autant de contrat que de bénéficiaires... Cela ne coute pas plus cher, mais pour les héritiers c'est mieux.;