Refus de poste de reclassement suite a un A T

pacino - 15 oct. 2010 à 15:56
 pacino - 16 oct. 2010 à 12:37
Bonjour,
SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL mon patron m'a proposé un poste (qui n'a rien avoir avec mon emploi...)...je l'ai refusé pour inaptitude des sequelle de mon at (reconnu par medecine de travail et secu....)
il m'a convoqué et stipulé mon licenciment que j'accepte vu que j'ai refusé le poste pour des raisons me paraissant valable...a moi!!!
tout sa je le comprends que maintenant pour ne pas me payer le double de mes indmenités prevu par la loi ...il juge mon refus "abusif"....
comment prouver ma bonne fois ?? suis je obliger de passer par les prud'hommes ou par tribunal normal pour piouvoir toucher mon du ...(33 ans de boite....)??

7 réponses

en fait le medecin du travail m'a marqué inapte a mon poste mais n'a rien demandé de plus... meme a la secu le medecin chef m'a trouvé de tres gros handicap .car je ne peux plus me servir de mon bras droit j'ai des nerf coupé et quasi plus de sensibilite avec lui ...).en gros je vous explique je travaille a fabriquer des produits en beton mais tout a l'ancienne pelle truelle et je suis remunerer en fonction de mon debit...(plus je fabrique plus je suis payer .. c'est un travail tres tres phisique!!! cependant souvent j'atteignais plus double de mon fixe de 1400 euros net...donc 2800 euro par mois c'est variable!en forcant comme un forçat...mais c'etait motivant...mais un gros produit s'est decroché et ma coincé la main tout en me tordant mon epaule...avec fracture des doigts dechirement muisculaire et arrachment des nerf du bras....

mais comme par hasard mon patron (pour ne pas me payer mon du...au dire de mon responsable syndical..)veut creer un poste inexistant a controler les produit qui arrive dans mon entreprise et ceux qui en ressortent en gros un comptable gerant de stock....
1 ce n'est pas mon travail que j'avais (j'etais en production...donc fixe plus prime....avec de bo salaires.
..)et la on me propose un fixe de 1400 net....)

2 je ne sais ni lire ni ecrire ....et il le sait...(ps: c'est ma fille qui redige...)(bizarre alors le poste qu'il prpose!!!!)

3 je dois faire de la stimulation electrik 5 fois, par jour'( comment faire si je travaille a raison d'une demi heure a chaque fois....)
je suis toujours tres fatigué par mes traitements....

j'ai toujours tres mal a mon bras et epaule et il sait tres bien que je suis quasi impotent et reconnu comme tel.

alors comment faire pour prouver que mon refus n'est pas abusif??? et qu'il me doit mon du???
ps: j'ai 58 ans (jamais de at auparavant ....) et 33 bans de de bons et loyaux services sans soucis!!!
aider moi .....svp
j'espere avoir été clair mais n'hesiter pas..a me donner des encore conseils

je suis conscient que en me payant le double de mes indemnité a cause que ce soit, un AT sa fé un trou a mon groupe....
mais bon je trouve que un du est un du(dit de la bouche de mon delegué cgt.0....)
ps: j'etais presque pres a accepter sous la pression ....mais juste deja par principe je ne veux pas faire de cadeaux car lui n'as pas peur de dire que mon refus est ABUSIF!!!!

....
0