Dédite de bail étudiant/parent

sobral22 Messages postés 3 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et parent isolé, je cherche à savoir combien de mois de dédite j'ai le droit, sachant que je quitterais mon appartement pour vivre avec le papa de mon enfant.
On m'a dit que j'avais le droit à 1 mois car je suis étudiante, mais puis je trouver un autre locataire à mon propriétaire pour qu'il puisse accepter le 1 mois de dédite?
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

Non, vous n'entrez pas dans le cadre du préavis à un mois...

Mais vous pouvez bien évidemment tenter un arrangement avec votre bailleur.
0
sobral22 Messages postés 3 Statut Membre

Même si je touche le RSA? Et que je suis la seule sur le bail?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Ah bah si, le RSA donne droit au préavis réduit !!

Mais vous ne le disiez pas dans votre message... vous demandiez si vous aviez droit au préavis réduit parce qu'étudiante et mère isolée et rapprochement du papa...
0
sobral22 Messages postés 3 Statut Membre

Il est vrai, car je me pose beaucoup de questions, donc touchant le rsa, je peux prétendre à la réduction des mois de dédite, même si par la suite c'est pour un rapprochement?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, dans la loi de 89 le RMI donne droit au préavis réduit.
La loi n'a pas encore été modifiée, mais le RSA remplaçant le RMI, les juges accordent la réduction de préavis aux bénéficiares du RSA.
0