Piece de 10 EUROS

Signaler
-
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
Est-il normal que pour obtenir la pièce de 10 euros auprès de la Poste, nous soyons obligés d'acheter quelque chose à la Poste. Une circuculaire leur demande de ne la remettre que sur des retraits au CCP ou en rendu de monnaie, alors qu'il s'agit d'une pièce qui a cours légal ?
est-ce légal de lier cet échange de monnaie à une vente alors que la Poste est le seul établissement à diffuser cette pièce ???
D'avance merci
Est-il normal que pour obtenir la pièce de 10 euros auprès de la Poste, nous soyons obligés d'acheter quelque chose à la Poste. Une circuculaire leur demande de ne la remettre que sur des retraits au CCP ou en rendu de monnaie, alors qu'il s'agit d'une pièce qui a cours légal ?
est-ce légal de lier cet échange de monnaie à une vente alors que la Poste est le seul établissement à diffuser cette pièce ???
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

salut

Je pense que le tésor a donné les pièces à la poste , parceque ils ont presque plus de personnel pour travailler
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 074
Bonsoir,

La poste n'est pas obligée de vous échangée un billet de 10 euros contre une pièce de 10 euros car rien ne l'oblige à vous faire de la monnaie.

Pour ma part, je vous conseille de faire la chose suivante :

Présentez vous au guichet avec un billet de 20 euros, achetez 1 ou 2 timbres et demandez gentiment au guichetier de vous remettre une pièce de 10 euros à la place d'un billet... Les timbres servant toujours pour envoyé par la suite un courrier...

Sachant que cette opération est plus commerciale qu'autre chose...
Dossier à la une