Suite aprés consolidation d'un A T

riquette1905 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 12:19
 eve - 13 oct. 2010 à 14:20
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis 2005, je suis actuellement dans le platre pour pouvoir calmer les douleurs qui sont insupportables. mon problème ce situe au niveau de mlon poignet droit, ou l'on ma d'abord fait une resection de la tête cubital, puis poser une prothèse qu'il à fallut enlever car elle etait en train de rogner le radius.
depuis il me manque environ 2 à 3 cm d'os ce qui à pour effet d'avoir les os qui ce montent dessous et qui ce bloquent l'un sur l'autres.
mon bras droit ne me sert plus à rien, je ne peu plus rien faire, j'ai arrêtée toutes les activitées que je faisait avant.
pour ce qui est de toutes les taches ménagères idem, mais je n'ai pas droit à une aide ménagère, je remercie mon mari qui fait tout à ma place!
le medecin conseil, me consolide avec sequelles, apparament je n'est pas droit à l'invalidité juste une rente
j'ai toujours mon travail, mais je ne peu plus me servir de mon bras et pas droit de conduire avec une atèle que je porte en permanence quand je ne suis pza conduire.

MA QUESTION:

après la consolidation d'un AT peu t'on avoir droit à une rente d'invalidité?
le medecin conseil me dit non juste droit à une rente, et comme je ne peu plus travailler, mon employeur doit me licencier, et je doit m'inscrire aux assedic.

sachant que je ne peu plus me servir de mon bras que j' ai toujours soit une atèle ou un plâtre.
donc pas le droit de conduire.

comment me sortir de cette impasse.
merci d'avoir pris le temps de lire .
cordialement

1 réponse

bonjour je viens de lire votre texte il va falloir vous battre et avoir patience mon mari vient d'être consolider par le médecin conseil aussi pour eux c'est pas un probléme que les assurés ont une invadité
il faut constester votre consolidation il faut un courrier recommandé avec accusé de reception et faite des photocopies de tout vos papiers trés importants que vous envoyez au médecin conseil de la CPM
aller demander un dossier à la MDPH ( la COTOREP) une partie est à remplir pour le médecin traitant suite à votre accident et une partie par vous c'est pour une demande d'invalidité vous passerez une expertise mais c'est trés long je tiens à vous le dire
pour votre travail il faut demander 2 visites médical une premiére et ensuite une autre 15 jours aprés c'est le médecin du travail qui voit votre inaptude au travail votre employeur aprés la deuxiéme visite médical à un mois pour vous reclasser s'il ne peut pas il a le choix de vous licencier mais vous aurez un licenciment double vu que c'est un accident du travail ou alors pas vous licenciez et continuez à vous versez votre salaire c'est la loi
pour la rente il faut savoir que c'est à vie et compte pour la retraite c'est pareil il faut attendre 3 mois pour la déscision de IPP de la CPM
je sais c'est dure mais aller courage il faut vous battre
amitiés eveline
demander moi si je peux vous répondre je le ferais
0