Virement sans mon autorisation

Résolu
Patrick -  
 Gérard -
Bonjour, je souhaite savoir si mon banquier a le droit de pratiquer à un mouvement d'argent de mon compte courant vers mon compte épargne sans mon autorisation.
Il se trouve que j'ai fais virer une somme d'argent par mon notaire d'une vente d'un appartement sur mon compte Crédit Agricole, mais à peine la somme crédité sur mon compte, mon banquier de lui même a déplacé cette somme sur mon compte épargne sans mon autorisation.
Je lui ai demandé de remettre cette somme sur mon compte, mais il me dit qu'il ne peut pas. Je souhaite connaître les recours à suivre afin qu'il puisse me remettre cette somme sur mon compte courant vu que c'est lui qui appris cette décision sans aucune autorisation de ma part.

Ps code article juridique
A voir également:

4 réponses

Gérard

Quel type de compte d'épargne ?
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

C'est une plaisanterie j'espère.
Peut-être que ca part d'une bonne intention (éviter que la somme reste sur le compte courant "pour rien") mais on ne s'autorise pas un virement comme ca sans accord du client, et on lui répond encore moins qu'on ne peut pas annuler !
Êtes-vous sûr des propos de votre conseiller ?
Montez un étage au dessus si nécessaire (direction, puis service consommateurs).
0
titi62110

et est ce que d'un livret d'epargne type livret jeune a un compte courant mon banquier a t il le droit defaire un virement sans mon autorisation
0
Gérard

Oui, si la convention de compte l'y autorise.

Voir la réserve : Recommandation n° 05-02 Commission des Clauses Abusives du 20.09.2005 (point n° 10)
0
Gérard

C'est pour cela que je demandais le type de compte, car j'ai connu des cas semblables avec des PEL ou des PEA pour lesquels il faut passer par des procèdures d'annulation et non de simples débit ( argument "cela casserait votre produit...d'où pénalité !...").
Arguments qui ne tiennent pas la route, bien sûr .
0
Germain

Quand vous demandez à votre conseiller bancaire pourquoi il a fait un virement sans votre autorisation et pourquoi il ne peut pas faire l'inverse, que vous répond-il ?
-1
raslebol31 Messages postés 1 Statut Membre

Comme réponse est qu'il ne peut plus le remettre sur mon compte courant et j'ai pas autres réponses.
Je tiens à signaler que j'ai pas de découvert ni autres problèmes, de plus j'ai et j'avais une bonne entente avec lui, c'est vraiment la première fois qu'il que cela m'arrive. Je n'ai donné ou signé aucun papier pour laisser dire que j'autorisais des mouvements sur mon compte sans ma permission.
0