Dois je me faire licencier ou pas ???

missheart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - Modifié par micheld33 le 7/02/2011 à 14:47
 missheart - 7 févr. 2011 à 14:16
Bonjour, je viens vers vous car la je suis en arrêt de travail depuis 4 semaines et je dois passer un scanner la semaine prochaine déjà le deuxième et on ma dit que j'ai une hernie discale . Donc aujourd'hui mon médecin pense que je dois arrêter se poste de travail je suis dans la vente bouchère "charge trop lourde " mais mon employeur n'a pas d'autre poste à me proposer que dois-je faire ?Me faire licencié ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
13 oct. 2010 à 14:44
Bonjour,

NON
Vous suivez les conseils de votre médecin traitant.
S'il estime devoir vous arrêter encore quelque temps, il le fera. Ce n'est pas à lui de décider si vous êtes apte au poste que vous occuper, c'est au médecin du travai : vous pouvez d'ores et déjà contacter celui dont vous dépendez si vous pensez que vous serez inapte.

A ce moment, votre employeur devra vous proposer un reclassement. Si c'est impossible, vous serez licencié.
0
BONJOUR

C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes inapte ou pas à votre emploi. Il tiendra compte certainement de l'avis de votre médecin, mais c'est uniquement le médecin du travil qui décide de l'inaptitude d'un salarié à son emploi. Si malheureusement cela devait être le cas pour vous, votre employeur aura un mois pour vous licencier après à compter de la date de la décision de votre inaptitude par le médecin du travail.

Bon courage pour la suite, je suis à votre dispositions pour de plus amples renseignements
0
Bonsoir je reviens vers vous je suis toujours en arrêt encore 4 semaines en plus mon médecin ma demander de compléter un dossier pour maladie professionnelle j'espère que j'ai bien fait d'accepter car au niveau salaire sa baisse vite???
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 nov. 2010 à 00:27
Bonsoir,

Qu'entendez vous par "sa baisse vite" ?
0
Bonjour , je suis déjà en arret depuis 5 mois a cause de mes problème de dos .J'ai ete convoquer chez le medecin de la CPAM qui à dit que c'est la maladie du siecle . Que dois je faire maintenant je suis arreter jusqu'au 27 mars et mes douleurs sont toujours là .
0