Credit foncier

zazou - 12 oct. 2010 à 15:02
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu complexe, j'ai souscrit un prêt GENERATION PC au CREDIT FONCIER à taux révisable (4,70 %).

J'ai reçu mi-août une proposition de passage à taux fixe à des conditons bonifiées, c'est à dire qu'en fait il me proposaient de passer à un taux fixe de 5,10 % au lieu de 5,30 %, en allongeant la durée en plus !!!!!

Je vais voir mon banquier il me dit qu'actuellement les taux sont au plus bas et qu'il pourrait me proposer un taux à 3,70 % !! sauf que mon dossier a été refusé pour des la simple raison que mon compte avait été pas mal débiteur ces derniers temps !!!!!!!!

J'ai donc rappelé le CREDIT FONCIER (0,15 ctm la minute, etc......jamais la même personne) et ils m'ont dit qu'il m'était impossible de renégocier mon taux avant la date de la première révision c'est à dire en 2013.

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ou quelqu'un a-t-il des solutions pour que puisse renégocier mon taux en taux fixe et surtout aux taux actuels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
12 oct. 2010 à 19:30
Une banque n'est jamais tenue de renégocier un prêt (ni d'en accorder un dans le cas où vous feriez racheter l'actuel, d'ailleurs) : ainsi, même en 2013, le CF pourrait vous opposer un refus.
Tentez une autre banque ou bien attendez quelques mois en n'étant si possible plus débiteur afin de mettre toutes les chances de votre côté en présentant des relevés de compte créditeurs.
0