Logement étudiant sans pouvoir le quitter

bulma1310 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai un problème, je suis locataire depuis le début de l'année scolaire dans un studio au rez de chaussé avec les propriétaires au dessus à Nîmes.
Cependant le Crous vient de m'attribuer une chambre plus dans mes moyens et surtout beaucoup plus près de mon école.
Dans mon contrat locatif il est indiqué que j'ai signé un bail d'un an mais aucun préavis n'est mentionné.
LE propriétaire refuse que je quitte son appartement qui n'est pas pratique d'accès et loin de mon école. Il m'a indiqué que si je souhaite aller prendre le studio au Crous je devrais lui payer tout les loyers jusqu'en juin (fin de l'année scolaire).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et pourrais me dire s'il peut me tenir ainsi "prisonnier"?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Ce n'est pas très intéressant pour le propriétaire si la location n'a duré qu'un mois, mais il ne peut pas vous retenir.

Si le logement est meublé, c'est un mois de préavis, si c'était une location vide, c'est 3 mois de préavis.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement, et prenez votre bail.
1
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

regardez sur votre bail de location,
les conditions de résiliation y sont précisées.

Bien souvent, pour un bail étudiant, c'est un mois de préavis, sinon 3.
0