Paiements des crédits suite à un licenciement

Résolu
HD12 - 6 oct. 2010 à 21:27
 smirnoff - 22 avril 2014 à 19:13
Bonjour,

ma mère vient d'être licencié (abusivement) et mon père est en fin de droit pour l'allocation chômage.
Aujourd'hui ils sont déjà à crédit et les choses vont empirer d'ici le mois prochain. En effet ils ont contractés des crédits et ils leurs reste encore un à deux ans d'échéances...ce ne sont pas des énormes sommes mais il ne leur reste que trés peu d'argent pour vivre, sans compter mes frais à moi puisque je suis étudiant et que je n'ai toujours pas de job pour subvenir moi-même à mes besoin...
Ma question est : que peut-on faire ? pouvons nous recevoir des aides ?
La situation va être trés difficile et on aura aucun moyen de rembourser les crédits, payer les loyers, manger etc...
J'ai consulté leurs contrats de crédit, et ils ne disposent pas de la garantie perte d'emploi donc aucun moyen de modifier notre situation !
Sachant que ma mère a été licencié abusivement et que des procédures sont entrain d'être engagé à l'encontre de l'employeur, peut trouver une "solution à l'amiable" avec les créanciers ? Puisque tôt ou tard elle touchera surement des indemnités... ( du moins nous l'espérons)

Merci de m'éclairer un peu et de me présenter les différentes solutions qui s'offrent à nous...
Cordialement.
H

4 réponses

Allez voir la banque de france pour établir un dossier de surendettement. Ne traînez pas, car c'est très long.
0
Bonjour,
Oui j'y ai pensé mais comme vous avez dit ça prend énormément de temps... En fait il nous faudrait un plan à court terme...
0
Dans un premier temps contactez les créanciers et demandez la diminution des échéances en expliquant le cas mais faites la démarche BDF en même temps, ce sera beaucoup plus sécurisant pour vos parents.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
7 oct. 2010 à 14:42
Bonjour,

Le plan de surendettement est la meilleure solution à ce niveau.

En attendant, la solution serait que vous puissiez trouver un "petit job" pour aider vos parents... au moins à subvenir à un minimum de vos besoins : participer à l'achat de nourriture et aux dépenses du foyer (même a minima), réduire voire supprimer votre téléphone portable si vous en avez un et qu'il est à la charge de vos parents, arrêter les abonnements au câble s'il existe... Bref, toute économie qui est bonne à prendre !
0
Bonjour,

Oui c'est déjà fait, j'ai pris à ma charge tous les frais qu'ils payaient pour moi sauf mon loyer (trop cher pour un non salarié). Et je cherche encore et toujours un job...

En tout cas oui, on va faire le nécéssaire pour faire un dossier à la BDF.
Merci pour vos commentaires !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
7 oct. 2010 à 15:16
Il serait alors peut-être temps de lâcher votre logement et de retourner chez vos parents... ça leur coûterait moins cher !
0
C'est aussi entrain d'être fait !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
7 oct. 2010 à 16:02
C'est bien :-))

Alors ça devrait être mieux d'ici peu.
Avec la procéédure de surendettement, ils devraient s'en sortir.
0
Merci pour vos conseils !
0
j'ai une solution le délai de Grace je peut vous aider a faire votre demande solution très rapide et très efficace je peut vous aider a faire la procédure
mon adresse mail ***@***
cordialement.
0