Location auto, assurance et contestation

monsieur_buj - Modifié par monsieur_buj le 6/10/2010 à 18:46
 bb - 11 oct. 2010 à 03:17
Bonsoir,

Je me permets de vous exposer mon cas...

J'ai souscris debut septembre un contrat de location pour un véhicule sur une durée de 24h auprès d'une entreprise.

Un ami à moi à joué le rôle de chauffeur et à donc seul conduit ce véhicule. C'est aussi lui qui a pris et rendu la voiture, il semble s'être arrangé avec le propriétaire.

Tout semblait bon mais aujourd'hui, plus de 3 semaines après, la société me laisse un message et me disant qu'il y a eu un problème avec une jante qui doit être rechromé (présence de rayure) pour 700 euros hors taxe.

Je n'étais pas présent à la remise du véhicule, je ne sais pas ce qu'à réellement signé mon ami car le propriétaire ne lui a pas laissé un double de l'état de remise. Ce que je sais c'est que le véhicule a été traité avec grand soin et que toutes les jantes contenaient des rayures qui elles ne sont pas contestées par le propriétaire.

Est-ce légal de me réclamer 700€ par téléphone (aucun écrit ne m'a été envoyé), 3 semaines après... Sachant que nous n'avons reçu aucun état des lieux de remise...

Par ailleurs, nous avions remarqué en fin de journée que la petite attestation d'assurance (en bas à droite du pare-brise) était valide jusqu'au 06/2010 alors que nous avons loué ce véhicule en septembre mais aussi que l'immatriculation inscrite ne correspondait pas à la plaque d'immatriculation.

Ma question devient alors...devant ses éléments, ce véhicule pouvait-il faire l'objet d'un contrat de location ?
Mais aussi devant ses éléments, le propriétaire peut-il légalement me demander réparation? Je rappelle n'avoir reçu aucun document, n'avoir jamais constaté moi-même le dégât (qui n'existait nullement jusqu'à ce que je quitte le véhicule).

D'avance merci...car je pense que la société et le propriétaire tente de jouer de malhonnêteté et de profiter de ma méconnaissance du domaine. Je pense aussi que le propriétaire à largement joué de cela en faisant signer un document à mon ami (dont j'ignore absolument tout et dont mon ami n'a pas eu copie).

Mille merci.

Bien à vous !!!

1 réponse

monsieur_buj
8 oct. 2010 à 14:24
Rebonjour,

HELP HELP !!! Maintenant la société menace (message répondeur) de débiter ma carte bleu...alors que je n'ai reçu aucun érit, devis ou autres !!!

HELP HELP !!!
0
slt, non elle n'a pas le droit de louer cet voiture
0
défaut d'assurance
0