Plus value résidence ppale en cas de mutation
lolo
-
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis militaire et muté outre-mer depuis 2 mois . afin de ne pas laisser ma maison (résidence pricipale) vide durant 3ans, je loue cette maison depuis 2 mois pour raison de service , mon locataire m'annonce qu'il veut acheter la maison.
Pouvez vous me dire si je serai soumis à l'impot de plus value.
merci
merci
A voir également:
- Plus value résidence ppale en cas de mutation
- Demande de mutation - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
2 réponses
Non, c'est un cas d'exonération.
Bonne journée
https://www.pratique.fr/exoneration-plus-values-immobilieres.html
Bonne journée
https://www.pratique.fr/exoneration-plus-values-immobilieres.html
Oui.
Le bénéfice de l'exonération de l'impôt est accordé sous condition que le logement soit la "résidence principale" du vendeur.
Le louer lui fait perdre cette qualification.
Oui.
Le bénéfice de l'exonération de l'impôt est accordé sous condition que le logement soit la "résidence principale" du vendeur.
Le louer lui fait perdre cette qualification.
Non si la résidence principale est mise en location, ce n'est plus la résidence principale, donc plus value ! Et c'est logique.
Le délai de un an est ok SI il n'y a pas mise en location...
Par contre si vous detenez le bien depuis plus de 5 annnées pleines vous aurez droit à une réduction sur la plus value, et à une exo totale si vous detenez le bien depuis plus de 15 ans.
Le délai de un an est ok SI il n'y a pas mise en location...
Par contre si vous detenez le bien depuis plus de 5 annnées pleines vous aurez droit à une réduction sur la plus value, et à une exo totale si vous detenez le bien depuis plus de 15 ans.