Divorce,crédit maison,...

goma - 30 sept. 2010 à 21:41
 lili - 30 sept. 2010 à 21:48
Bonjour,
je suis actuellement en instance de divorce; mon ex-mari a obtenu la garde de mes filles car j'ai quitté le domicile conjuguale pour plusieurs raisons; entre autre on a acheté cette maison en indivision avec son frère et sa belle-soeur; et nous vivions tous ensemble sous le meme toit , car nos appartements, qui étaient , et le sont toujours, en construction dans cette meme résidence, ne sont toujours pas achevés; et la cohabitation se passait très mal! D'ou mon départ!!!
Je pensais obtenir facilement la guarde de mes enfants, car il n'y a que moi qui m'en occupait, car Mr partait en déplacement à l'étranger 6 à 8 mois par an; et il ne s'est jamais investi dans la vie de famille; je partais en vacances seul avec mes puces!!!!
Je suis maintenant locataire d'un F3, ou je paye un loyer de 980 eur, et je dois verser une pension alimentaire et payé la moitié du crédit (710 eur en tout).
Je partage mon loyer avec mon nouveau chéri qui n'est là que les week-end, mais on n'arrive pas à s'en sortir avec tous les frais (ils nous restent, après avoir payé toutes les factures, 160 euros pour se nourrir).
Je compte aller vivre avec lui à Grenoble , car il est militaire, que les locations sont moins chers et sa caserne se situe là-bas, j'ai peur de laisser mes filles!!! Je sais que tout le monde fera tout pour que je n'obtienne pas la garde exclusive des enfants(pour l'instant c'est la guarde conjointe).
Je ne sais plus quoi faire, mon avocate ne s'implique pas du tout, elle n'a meme pas reussie à me faire obtenir qu'elles élisent domicile dans mon nouveau chez moi.
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'avoir des solutions pour résoudre tout ça!!!
En plus la personne avec qui je suis est le cousin de mon Ex!!!!
Mon ex m'a dit qu'il me fera payer ses frais d'avocat , alors que c'est lui qui ne voulait pas divorcer.
Je suis perdue!!!
Comment faire pour avoir les filles avec moi?
Comment me débarasser de cette maison et de ce crédit et est ce que j'aurais droit à des indemnités?
Est ce que j'aurais ses frais d'avocat à payer vraiment?
Lui il est actuellement sans emploi, il est en congé de reclassement et bientot il va pointer au chomage!!!
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Je pense malheureusement que si monsieur ne souhaite pas se debarasser de la maison, vous ne pourrez rien faire, vous ne pouvez pas vendre sans sa signature, concernant vos filles, je pense que les enfants on besoin de la maman, battez vous, recuperez vos filles, en plus vous dites que votre mari est souvent absent, avec qui sont les enfants??? belle soeur, beau frere??? c est pas une vie pour elles, Bon courage
0