Cumul de pension ivalidité et activité pro

rafanou - Modifié par 58Sab le 30/09/2010 à 14:45
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 sept. 2010 à 14:43
Bonjour,
je viens d'etre embauché en cdd suite a une reconversionn professionnelle
je suis reconnu travailleur handicape et à ce titre je percois une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale,puis je cumuler mon salaire et ma pension d'invalidité?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 sept. 2010 à 14:43
Bonjour

L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler

L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.

le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité

http://www.handroit.com/invalidite.htm
0