Frais supplémentaire, pour paiement par chequ

erasme - 27 sept. 2010 à 15:16
 erasme - 30 sept. 2010 à 18:57
Bonjour, actuellement client de la société, DIRECT ENERGIE, fournisseur d'électricité,

je souhaitais régler mes factures par chèques bancaire , et je voudrais savoir si le ce mode de paiement majoré de frais d'un montant de 2,99 E , ne constitue pas un abus , ou une manière de décourager leurs clientèle, afin qu'ils restent de manière arbitraire forcés de revenir au mode de prélèvement ,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:52
Bonjour,

Vous avez un moyen très simple de sanctionner Direct Energie, qui vous facture le paiement par chèque : changer de fournisseur. C'est gratuit, ça.
4
J'attends toujours une réponse à ma question posée deux fois !
1
Indiquez pourquoi vous ne voulez pas du prélèvement et vous comprendrez pourquoi ce fournisseur (comme d'autres ) ne tient pas trop au chèque .
0
bonsoir,

en effet, cela peut paraitre un abus mais cela est bien précisé que ce mode de paiement est payant

soit vous régler par prélèvement et cela est gratuit soit vous changez effectivement de fournisseur

toutes les infos et comparateur d'offre et de service : https://www.energie-info.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 sept. 2010 à 11:39
Bonjour Erasme ,

Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie. Effectivement depuis peu Direct Energie facture les modes de paiement autres que le prélèvement automatique.

Depuis sa création Direct Energie oeuvre pour proposer des tarifs plus compétitifs à ses clients et offre jusqu'à -10% de réduction sur le tarif du kWh, par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité et du gaz.

Le traitement du chèque engendre des frais importants et nécessite souvent une reprise manuelle avec risques d'erreurs (chèques illisibles, absence de référence client...).

Ainsi Direct Energie préfère se mobiliser pour maîtriser les coûts de gestion et continuer à offrir des tarifs plus compétitifs à ses clients.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée.

Camille de Direct Energie
0
bonjour Camille
je vous remercie d'avoir répondu si aimablement a ma question, ce qui n'est pas le cas , de certaines personnes , qui vous répondent, lorsque vous êtes en relations avec le service des recouvrements , de DIRECT ENERGIE, vous pouvez transmettre, j'espère que l'amabilité ne fait l'objet d'un surcoût, sinon les 10% de réduction s'en verraient ne plus être un argument
bonne journée
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 sept. 2010 à 15:35
+1 avec Gérard.

Si vous voulez rester maître de votre paiement, proposez le virement automatique.
-1
J'attends toujours une réponse : pourquoi ce refus des ordres de prélèvements ?
-1
Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 17
30 sept. 2010 à 12:15
J'attends toujours une réponse

Et si on ne veut pas vous répondre, de quelle autorité vous prévalez vous sur ce site ?? Vous n'en êtes pas le propriétaire !
-1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
30 sept. 2010 à 12:28
Non, juste un bénévole qui prend de son temps pour tenter de répondre aux personnes qui en ont besoin. Gardez vos remarques.
0
Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 17
30 sept. 2010 à 12:38
Gardez vos remarques.

je ne crois pas le personnage en question animé de la seule générosité !
0
30 sept. 2010 à 12:43
Que pensez vous que puisse animer un bénévole ?!
Et vous, qu'est ce qui vous motive, à participer à cette discussion ?
0