Frais supplémentaire, pour paiement par chequ
erasme
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Bonjour, actuellement client de la société, DIRECT ENERGIE, fournisseur d'électricité,
je souhaitais régler mes factures par chèques bancaire , et je voudrais savoir si le ce mode de paiement majoré de frais d'un montant de 2,99 E , ne constitue pas un abus , ou une manière de décourager leurs clientèle, afin qu'ils restent de manière arbitraire forcés de revenir au mode de prélèvement ,
je souhaitais régler mes factures par chèques bancaire , et je voudrais savoir si le ce mode de paiement majoré de frais d'un montant de 2,99 E , ne constitue pas un abus , ou une manière de décourager leurs clientèle, afin qu'ils restent de manière arbitraire forcés de revenir au mode de prélèvement ,
A voir également:
- Frais supplémentaire, pour paiement par chequ
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement par cheque - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
8 réponses
Bonjour,
Vous avez un moyen très simple de sanctionner Direct Energie, qui vous facture le paiement par chèque : changer de fournisseur. C'est gratuit, ça.
Vous avez un moyen très simple de sanctionner Direct Energie, qui vous facture le paiement par chèque : changer de fournisseur. C'est gratuit, ça.
Indiquez pourquoi vous ne voulez pas du prélèvement et vous comprendrez pourquoi ce fournisseur (comme d'autres ) ne tient pas trop au chèque .
bonsoir,
en effet, cela peut paraitre un abus mais cela est bien précisé que ce mode de paiement est payant
soit vous régler par prélèvement et cela est gratuit soit vous changez effectivement de fournisseur
toutes les infos et comparateur d'offre et de service : https://www.energie-info.fr/
en effet, cela peut paraitre un abus mais cela est bien précisé que ce mode de paiement est payant
soit vous régler par prélèvement et cela est gratuit soit vous changez effectivement de fournisseur
toutes les infos et comparateur d'offre et de service : https://www.energie-info.fr/
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Bonjour Erasme ,
Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie. Effectivement depuis peu Direct Energie facture les modes de paiement autres que le prélèvement automatique.
Depuis sa création Direct Energie oeuvre pour proposer des tarifs plus compétitifs à ses clients et offre jusqu'à -10% de réduction sur le tarif du kWh, par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité et du gaz.
Le traitement du chèque engendre des frais importants et nécessite souvent une reprise manuelle avec risques d'erreurs (chèques illisibles, absence de référence client...).
Ainsi Direct Energie préfère se mobiliser pour maîtriser les coûts de gestion et continuer à offrir des tarifs plus compétitifs à ses clients.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
Camille de Direct Energie
Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie. Effectivement depuis peu Direct Energie facture les modes de paiement autres que le prélèvement automatique.
Depuis sa création Direct Energie oeuvre pour proposer des tarifs plus compétitifs à ses clients et offre jusqu'à -10% de réduction sur le tarif du kWh, par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité et du gaz.
Le traitement du chèque engendre des frais importants et nécessite souvent une reprise manuelle avec risques d'erreurs (chèques illisibles, absence de référence client...).
Ainsi Direct Energie préfère se mobiliser pour maîtriser les coûts de gestion et continuer à offrir des tarifs plus compétitifs à ses clients.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
Camille de Direct Energie
bonjour Camille
je vous remercie d'avoir répondu si aimablement a ma question, ce qui n'est pas le cas , de certaines personnes , qui vous répondent, lorsque vous êtes en relations avec le service des recouvrements , de DIRECT ENERGIE, vous pouvez transmettre, j'espère que l'amabilité ne fait l'objet d'un surcoût, sinon les 10% de réduction s'en verraient ne plus être un argument
bonne journée
je vous remercie d'avoir répondu si aimablement a ma question, ce qui n'est pas le cas , de certaines personnes , qui vous répondent, lorsque vous êtes en relations avec le service des recouvrements , de DIRECT ENERGIE, vous pouvez transmettre, j'espère que l'amabilité ne fait l'objet d'un surcoût, sinon les 10% de réduction s'en verraient ne plus être un argument
bonne journée