Litige avec francetélécom

Résolu/Fermé
nanou2010 - 24 sept. 2010 à 19:01
 nanou2010 - 14 oct. 2010 à 20:10
Bonjour,
il y a quelques jours nous avons reçu un courrier d'un huissier nous réclamant plus de 400 euros. Nous avons tout de suite appelé l'huissier qui n'a pas su d'où pouvaient venir ces dettes. Chez france télécom, ils nous ont dit que ces dettes étaient en fait des factures (8 factures) datant de 2008! Le problème c'est que premièrement, nous avons toujours payé nos factures, d'ailleurs nous sommes toujours chez france télécom et ensuite nous n'avons jamais reçu des rappels, ces factures sont donc périmées.
PS: je précise que france télécom n'a jamais voulu nous envoyer le double de ces sois disant factures!
Nous avons dis à l"huissier qu'en aucun cas nous ne réglerons ses dettes injustifiées!
L'huissier nous a alors dit qu'il ferait une saisie sur salaire!
Que va t'il arriver maintenant? Comment nous y préparer SVP?
PS: déjà nous allons passer à la poste (notre banque) demain en espérant qu'ils ai des traces de nos relevés bancaires de 2008 pour justifier nos paiements.

25 réponses

Merci!
0
Désolée je répète un peu mes questions, mais c'est parce que je veux être bien sure!
0
vcelleri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 16:39
Bonjour,
Comment tout cela c'est terminé ?
Je rencontre le meme problème avec le meme cabinet d'huissier, tout aussi infecte avec moi (ils m'ont meme raccroché au nez !!).
Je vais leur notifié l'article de loi du fait que France Télécom ne m'a jamais relancé sur la somme de 118 € en date de 2007.
Dans l'attente de ta réponse.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
14 oct. 2010 à 16:45
Bonjour ,

A "en croire" l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques, si votre facture impayée date de plus d'une année, il y a prescription.

C'est a dire que l'huissier peut toujours venir vous voir mais ce sera seulement pour vous dire bonjour et l'auteur de la facture ne pourra pas vous inviter devant le tribunal. C'est trop tard !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben pour l'instant pas de nouvelles!
Attention, les rappels renouvelles la date de la facture!
0