EMPLOI CUI CAE

Résolu
olivia - 24 sept. 2010 à 01:02
 Kriss02 - 29 nov. 2010 à 21:05
Bonjour, AUJOURD'HUI JAI ETE A MON RENDEZ-VOUS AVEC MA CONCEILLERE DE POLE EMPLOI CAR J'AI UN ENTRETIEN EN MILIEUX HOSPITALIER DE MA REGION POUR EFFECTUE UN CUI CAE EN TEMP AGENT D'ENTRETIEN ET A MA GRANDE SURPRISE ME DIT-ELLE QUE LES CUICAE NE DURAIT QUE 6 MOIS QUE SAVAIT CHANGE DEPUIS JUILLET CI DES PERSONNES EN SAVES UN PEU PLUS POURIE-VOUS MEN INFORME SUR CET CUI CAE MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONCES

6 réponses

bonjour,
c'est possible car les conditions (durée du contrat...) changent souvent et sont différentes selon le département où vous êtes.
Le conseil général de votre département pourra vous répondre précisément.
0
je telephonerai au conseil general de la loire et ci tu a des nouvelles merci a toi kao
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
24 sept. 2010 à 12:16
les cui cae sont depuis le 15 juillet pour 6 mois et 20 H hebdo

les assos d'insertion et les entreprises d'insertion sont en train de faire "bouger" les pouvoirs publics

cela devrait changer tantôt
on a déjà obtenu les renouvellements des contrats en cours au 15 Juillet 2010 avec le nombre d'heures prévu au départ (20, 26, 30, 35) jusqu'au la fin des deux ans d'agrément

6 mois, c'est beaucoup trop court pour "remettre dans le bain", un chômeur longue durée et le former...
0
je te remercie pour ton message de soutient ci cet plus de 6mois ce serai bien merci ci tu a plus de nouvelles picsharp
0
faux je suis responsable d'une ACI et les crenouvelement de contrat de base 26H sont passés à 22H comment motiver des salariés en les payant en dessous du seuil de pauvreté!!!!!!
0
oups pour la région picardie
0
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous aidera, je poste quand même, sait on jamais. :)

Je suis assistant de direction (secrétariat, comptabilité, gestion, paie...) d'un Atelier Chantier d'Insertion (ACI).

Nous faisons, à ce jour, signer des CAE CUI de 26h/semaine sur 6 mois renouvelable 1 fois
mais aussi des CAE CUI de 30h/semaine d'1 an renouvelable 1 fois également.

Sachant que le remboursement ASP, pour la loire, est de 105% pour un 26h/semaine (soit 1048.14€/mois)

"6 mois, c'est beaucoup trop court pour "remettre dans le bain", un chômeur longue durée et le former... "
Je suis d'accord si le salarié veut s'en sortir d'où l'utilité du renouvellement...
En revanche, c'est relativement long si le salarié n'est là que par obligation ou pour pouvoir bénéficier d'une nouvelle ouverture de droits ASSEDIC et qu'il ne s'investit pas dans son travail...

cordialement

ps : pas la peine d'écrire COMME CA, on est pas sourd des yeux..
0
cela fait plus de 6 mois que je suis inscrite a pole emploi et remunere a 590 euros par mois mai mon but ce de retravaille ; j'ai mon rendez-vous a la drh le 7 octobre ; jai 47 ans et 4 enfants don 2 majeures ; peut tu me precise ce que ve dire ASP, pour la loire ma conseillere anpe ma dit 90% de l'etat et le reste a la charge de l'employeur 10% es du fait de mon age et ma certifiai 6 mois pour le cui ca a change depuis juillet ci tu a plus de nouvelles pour ce contrat merci 1349
0
c'est vrai que 6 mois c'est beaucoup trop court.
en général un CUI a toutes les chances d'être renouvelé si le 1er contrat se passe bien pour tout le monde.
donc 6 mois pour voir si le travail vous convient et si votre employeur est satisfait...et c'est parti pour 2 ou 3 ans!
0
merci pour ton message il et vrai que 6 mois ce court ; jai mon entretien le 7 octobre a la drh , jai effectue un ces et enchainne sur un cdd en 2002 dans ce meme hopital avec une bonne appreciation des chef jai une question a te pose du fait que jai 47 ans ci il tienne en compte de l'age merci kao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous informe à ce jour que le financement de ces petits contrats est gelé, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de financement pour payer ces contrats, donc attendre les nouvelles subventions de l'année prochaine. J'ai eu mon conseiller anpe hier au téléphone, et je puis vous assurer que cette information est vraie, puisque je viens d'envoyer ma candidature à l'académie pour postuler sur le poste d'assistante de vie scolaire, et bien il faut attendre les nouveaux financements pour peut-etre être recu en entretien!!!! c'est inadmissible de nous laisser espérer, sachant que ces informations toute l'administration est au courant. Décidément rien n'est fait pour que l'on s'en sorte, on nous coupe l'herbe sous le pied!!!!!
0
Je suis dans la même situation!! J'étais pré recrutée et j'avais déjà l'adresse de l'école à laquelle je devais être affectée. J'ai reçu la fameuse convention CUI - CAE que j'ai immédiatement renvoyé. Puis rien. Pas un coup de fil, pas un mail, pas un courrier.Pour moi tout allait bien sauf que je trouvais que le processus était long! Trois jours après avoir réexpédié la convention, j'ai appelé l'établissement qui devait faire mon contrat de travail et la surprise!!!!! J'ai gagné au loto (pour une fois) je fais partie des dossiers mis de côté dans l'attente d'on ne sait quoi d'ailleurs .......J'ai appelé partout (l'académie, pole emploi, l'établissement employeur.....) on me répond "il faut attendre" .Mais attendre QUOI??? Quand on est chômeur et qu'on a passé 2 mois à attendre un simple contrat de travail (mon entretien date du 29 sept), on est heureux et on cesse ses recherches!!!! Et maintenant? faut passer à autre chose, repartir de zéro... sans l'espoir de retrouver un emploi de ce type puisqu'ils dépendent de ce type de contrat. MERCI pour moi, tous ceux qui sont comme moi le bec dans l'eau et pour tous ces enfants à qui ils ne pensent pas et qui attendent déjà depuis septembre leur auxiliaire qui n'arrivera pas.... Je suis ECOEUREE!!!
0
c'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi , on sait trouvé de l'argent pour le banques, mais pour maintenir des postes moins rémunérés ,des contrats précaires et j'en passe là y a plus personne ..... ppffff Toute façon je sais qu'il préfère en faire des moutons , comme ça ce seront de bon électeurs bbéééé bééééé
0