Credit d'impots sur les interets d'emprunt

mathbzh - 22 sept. 2010 à 22:41
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 28 sept. 2010 à 13:08
Bonjour,
je suis en plein projet de construction, je voudrais savoir si j'ai le droit au credit d'impot sur les interets d'emprunts alors que la livraison du terrain est prevue debut 2011.
Est ce la signature de l'accorde pret ou le debut de la construction de la maison.
Dois-je du cout attendre le nouveau ptz+ sachant que ma maison n'est pas bbc?
merci

2 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
28 sept. 2010 à 13:08
Le point de départ du crédit d'impôt est en principe la première mise à disposition des fonds.

En cas de construction, le point de départ peut être fixé à la date d'achevement ou de livraison du bien (option irrevocable qui devra être exercée lors du dépôt de la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achevement)

Bref avec les modifs envisagées de la loi de finances, je ne vois pas bien comment l'option pourrait s'exercer en pratique...

Donc si votre prêt est débloqué en 2010 vous aurez droit au crédit d'impôt (avec l'incertitude de l'option évoquée plus haut)
1
Meme question pour moi !

Je depose le permis de construire en fin d'année ! Est ce la date de depot du permis, ou bien la date d'acceptation du permis, ou bien la date de début des travaux qui compte pour bénéficier de ce crédit d'impot qui m'a l'air plus interessant que le PTZ+.

Merci d'avance pour vos réponses
0