CAF statut changement

perdido - 18 sept. 2010 à 21:52
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 20 sept. 2010 à 10:23
Bonjour,
Un ami vient de se rendre compte qu'il a oublié de déclarer un changement de statut à la CAF l'an passé. Il avait fait une intervention volontaire de ses études pendant un an, en prenant son appartement il a donc eu plus d'apl. Puis il n'a pas changé de logement mais a repris ses études sans trop se soucier de ces problèmes et a continué a percevoir les mêmes aides.

Il aimerait se redéclarer pour l'année qui vient mais que doit il faire pour l'année passé où son statut n'était pas le bon?

4 réponses

la caf le verra, il devra rendre le trop perçu, aprés tout redeviendra normal,,attention moi je prendrez rendez vous et expliqurai mon cas
0
Bonjour Camille,
Il doit donc déclarer son erreur? On en a parlé et bien sur l'idée d'attendre que la CAF s'en rende compte par elle même est tentante.
0
et que risque t'il si la CAF s'en rend compte d'elle même avant qu'il n'aille se déclararer?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
20 sept. 2010 à 10:23
Bonjour,
Plus il attend, plus il payera....
La Caf s'en rendra compte tôt ou tard !
Autant les avertir de votre erreur maintenant et remboursé le "peu" qui vous devez, que d'attendre et payer "beaucoup"!!
Parceque ils vont vous réclamer ce que vous leurs devez.... C'est sur même
0