Radiation Pôle Emploi

patsuz -  
 Eric. -
Bonjour,

J'ai été radié par Pôle Emploi pour carte d'identité dont la date de validité était dépassée. Je n'ai perçu qu'un mois d'indemnité que Pole Emploi me demande de rembourser au motif de cette carte d'identité non valide. Or en consultant JURIFRANCE, j'ai lu que la carte d'identité restait valable si la photo était ressemblante. Avez-vous connaissance de cas de radiation similaire au mien ? Quel recoures puis-je avoir ?
D'avance merci

2 réponses

norac

J'ai comme l'impression que certains désirent fortement faire baisser le nombre de chômeurs par tous les moyens.
4
JONATHAN

Daphnée,

Merci pour votre réponse. Une précision, je ne demande pas à toucher le chômage, je n'ai perçu qu'un mois de prestation après mon inscription. Or Pôle Emploi me réclame ce mois versé au pretexte que ma carte d'indité présentée lors de mon inscription était périmée. Je cherche une possibilité de recours, ou des personnes ayant vécu la même situation.
3
Eric.

J'ai 35 ans, je bosse, mais ça n'a pas toujours été le cas.Je peux juste parler de mon éxperience avec l'ANPE et Pole emploi:je me suis toujous heurté à leur immobilisme, leur incompétence, leur "je m'en foutisme".Mais que personne ne s'étonne:ceci est le résultat d'une politique du chiffre, ça a commencé sous Chirac, et c'est encore pire sous le nain.De plus, beaucoup d'employés de ces administrations usent de zèles, pensant que ce sera bon pour leur "carrière"!J'ai été radié de nombreuses fois, et même plusieurs fois parce que je ne m'étais pas rendu à un RDV...alors que je n'avais pas reçu la convocation!!!Sachez que cette pratique est courante au pole emploi, ne pas envoyer de convoc', et ensuite radier les personnes.Je l'ai appris de la bouche d'une connaissance qui y a travaillé un moment!De plus, sachez qu'"on" demande au pole emploi 200000 radiations par an!
Une dernière chose, je n'ai jamais trouvé de travail chez l'ANPE et pole emploi.
Tout ceci n'est qu'une vaste MASCARADE.
Pour finir, un bouquin à lire pour se renseigner:"journal d'une taupe au pole emploi".Vous en apprendrez de belles!Sur ce, salut à tous, et bon courage.Et pour les chercheurs d'emploi, sachez où chercher...sûrement pas au pole emploi!
0