Déclaration de revenu

loulou45 - 16 sept. 2010 à 12:05
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 sept. 2010 à 18:37
Bonjour,

Je suis étudiante en faculté de droit et là je viens de découvrir que je n'ai jamais déclarer mes impôts et mes parents ne le savent pas.

Une de mes connaissances m'avait dit que ça sert à rien de déclarer mes impôts de toutes façon je suis étudiante.

Du coup, j'ai travaillé 3 ans sans jamais déclarer mes impôts maintenant je suis perdue je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que je serai sanctionnée pour? Dois-je aller voir le service des impôts pour qu'il mette mon dossier à jour? Aidez-moi s'il vous plaît.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
16 sept. 2010 à 21:19
Vous avez perçu combien pour chacune de ces années ... car peut être avez vous droit à la prime pour l'emploi

si vous etiez sur la déclaration de revenu de vos parents , vous ne pouvez pas fair de declaration à votre nom
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
18 sept. 2010 à 18:37
si vous recevez des déclarations à votre nom, c'est qu'une année , vous avez déposé à votre nom une déclaration.
Meme si pas salaire fixe, vous deviez déclarer ces revenus
Mais comme sur déclaration des parents ( irrévocable ), vous devez déclarer ces revenus sur la déclaration de vos parents
Vous pouvez etre sur déclaration des parents jusqu'à l'anne des 24 ans en tant qu'étudiant
1
Merci...mais comme c'est souvent des travaux comme vacataire ou encore intérimaire je ne perçois pas un salaire fixe. Mais parents me déclarent sur leur déclaration mais chaque année je reçois des déclarations de revenus et cela depuis 2 ans.

Est-ce qu'il y a un âge fixe pour faire obligatoirement des déclarations d'impôts?
0